Les meilleurs albums des Doors selon gregrul
Sans doute le groupe que j'ai le plus aimé toute catégorie confondue. La découverte du premier album m'a littéralement scotché et m'a donné envie de découvrir tous les albums du groupe, jusqu'aux poèmes de Jim Morrison et aux albums solo de Ray Manzarek et de m'intéresser au rock psychédélique.
5 albums
créée il y a plus d’un an · modifiée il y a plus d’un anThe Doors (1967)
Sortie : 4 janvier 1967. Psychedelic Rock, Blues Rock, Acid Rock
Album de The Doors
gregrul a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
De loin mon album préféré des Doors (et l'un de mes albums préférés tout court). Quand je l'ai découvert un peu par hasard vers 18/19 ans j'ai du l'écouter en boucle une bonne vingtaine de fois avant de le lâcher. Tout est bien. Moins fan de The End qui me fait un peu bader...
Strange Days (1967)
Sortie : 27 septembre 1967 (France). Rock, Psychedelic Rock
Album de The Doors
gregrul a mis 9/10.
Annotation :
Presque aussi bien que le premier mais un peu plus inégal (je trouve My eyes have seen you et I can't see your face in my mind franchement un cran au dessous des autres), plus mélancolique, plus lunaire aussi... Strange days, Unhappy girls et When the music's over sont juste ouf.
Waiting for the Sun (1968)
Sortie : juillet 1968 (France). Psychedelic Rock
Album de The Doors
gregrul a mis 8/10.
Annotation :
3e album studio du groupe et clairement plus on s'éloigne du 1er album plus on s'éloigne de la fougue et de la créativité débridée du début, plus l'atmosphère est sombre et tourmentée. Bref j'aime moins meme si Love street vaut le détour à elle-seule.
Morrison Hotel (1970)
Sortie : 20 février 1970 (France). Psychedelic Rock, Blues Rock
Album de The Doors
gregrul a mis 8/10.
Annotation :
Après un 4e album (The soft parade) globalement pas terrible, ce 5e opus est beaucoup mieux avec notamment Roadhouse blues et surtout The spy que j'adore.
Essential Rarities (1999)
Sortie : 1999 (France).
Compilation de The Doors
gregrul a mis 8/10.
Annotation :
J'aime bien cet album qui regroupe des versions alternatives de plein de chansons. Je conseille particulièrement la version de Queen of the highway que je trouve personnellement bien meilleure que celle de l'album Morrison hotel.