SensCritique
Cover Les meilleurs clips musicaux
Liste de

13 morceaux

créée il y a plus de 2 ans · modifiée il y a 5 mois
Thriller
8
1.

Thriller

05 min.

Morceau de Michael Jackson

abscondita a mis 8/10.

Annotation :

L’année précédente, j’avais vu un film d’horreur qui s’appelait "An American Werewolf in London " et je savais que le réalisateur, John Landis, serait parfait pour " Thriller ", puisque le même type de transformation arrivait au héros de " Thriller ".

Nous avons donc contacté John Landis et il a accepté. Il a proposé un budget, et nous nous sommes mis au travail. Les détails techniques de ce film étaient tellement ahurissants que John Branca, mon avocat, et l’un de mes plus précieux conseillers, me téléphona. Il travaillait avec moi pour " Off The Wall " et il m’avait aidé à déléguer mes pouvoirs auprès de gens compétents depuis la sortie de " Thriller ". (...)

Le succès de " Thriller " m’est vraiment tombé dessus en 1984, quand l’album a reçu un nombre impressionnant de récompenses de la part de l’American Music Awards et des Grammy Awards. Je me souviens que j’étais dans un état de jubilation délirante. Je sautais de joie et je dansais comme un fou dans la maison. Quand l’album a reçu le titre de plus grande vente de l’histoire du disque de tous les temps, je n’arrivais pas à le croire. Quincy Jones criait : " Champagne pour tout le monde ! "

Travailler aussi dur, donner autant de soi et réussir enfin ! Tous ceux qui avaient travaillé sur l’album étaient au septième ciel. C’était merveilleux.

Je m’imaginais être comme un coureur de marathon qui fait sauter le ruban sur la ligne d’arrivée. Je me sentais comme ce genre d’athlète, même si je ne suis pas sportif. Je l’imaginais, ce marathonien, quand sa poitrine touche
le ruban et que la foule hurle, souffre et jouit avec lui de son triomphe. Je m’identifie avec ces athlètes parce
que je sais combien l’entraînement est difficile, ce qui rend le moment de triomphe encore plus précieux. C’est
peut-être toute une vie de sacrifice qui est sublimée dans ce court instant.

L’instant où il gagne. C’est vraiment une drogue puissante. Je suis capable de comprendre cette sensation, parce que je l’ai éprouvée. Une des conséquences du succès de " Thriller " est que je suis devenu la cible du public. A cause de cela, j’ai décidé de mener une vie aussi privée que possible.

https://www.youtube.com/watch?v=sOnqjkJTMaA&t

Heaven for Everyone
7.3
2.

Heaven for Everyone (1995)

Heaven for Everyone

05 min. Sortie : 1995 (France). Pop rock

Morceau de Queen

abscondita a mis 8/10.

Annotation :

https://www.youtube.com/watch?v=yI8lrvKLzg0
avec des images du Voyage dans la lune de Melies

Tonight Tonight
8.3
3.

Tonight Tonight (1996)

Tonight, Tonight

04 min. Sortie : 15 avril 1996 (France). Pop rock

Morceau de The Smashing Pumpkins

abscondita a mis 8/10.

Annotation :

Inspiré des films de Melies
https://www.youtube.com/watch?v=NOG3eus4ZSo

I Want to Break Free
7.6
4.

I Want to Break Free (1984)

I Want to Break Free

03 min. Sortie : 1984 (France). Pop rock, Hard/metal

Morceau de Queen

abscondita a mis 8/10.

Around the World
7.4
5.

Around the World (1997)

Around the World

07 min. Sortie : 17 janvier 1997 (France). Electro/techno

Morceau de Daft Punk

Weapon of Choice
7.7
6.

Weapon of Choice (2001)

Weapon of Choice (feat. Bootsy Collins)

05 min. Sortie : 29 septembre 2001 (France).

Morceau de Fatboy Slim et Bootsy Collins

abscondita a mis 8/10.

All Is Full of Love
8
7.

All Is Full of Love (1997)

All Is Full of Love

04 min. Sortie : 27 septembre 1997 (France). Pop rock, Electro/techno

Morceau de Björk

abscondita a mis 8/10.

Remind Me
7.4
8.

Remind Me (2002)

Remind Me

03 min. Sortie : 2002 (France).

Morceau de Röyksopp

abscondita a mis 8/10.

The Sound of Violence
8.4
9.

The Sound of Violence (2002)

The Sound of Violence (original radio edit)

03 min. Sortie : 2002 (France).

Morceau de Cassius

abscondita a mis 8/10.

Knights of Cydonia
8.2
11.

Knights of Cydonia (2006)

Knights of Cydonia

Sortie : 27 novembre 2006 (France). Pop rock

Morceau de Muse

abscondita a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Beat It (single version)
7.9
12.

Beat It (single version) (1982)

04 min. Sortie : 1982 (France).

Morceau de Michael Jackson

abscondita a mis 9/10.

Annotation :

"Je sentais que le scénario de "Beat it" devait coller exactement avec la chanson que j’avais écrite : un gang contre l’autre dans les rues " dures " de la ville. Il fallait que ça soit fort, violent, dur, puisque c’était le thème de " Beat It ". (...) Je pensais aux bandes de jeunes qui vivent dans la rue, quand j’ai écrit " Beat It ". Aussi, on a fait le tour des gangs les plus féroces de la ville de Los Angeles, et on les a fait travailler sur le film. Ça s’est avéré une bonne idée et une expérience fantastique pour moi. Il y avait vraiment des durs de durs sur le plateau, et ils n’avaient rien de figurants déguisés en loubards. Ils ne jouaient pas la comédie comme des acteurs : ils étaient sérieux... Ils rentraient dans l’histoire " pour de vrai ".
Il faut dire que je n’avais jamais vraiment fréquenté de gars de ce milieu et ils m’intimidaient carrément au départ. Mais on avait un service d’ordre tout autour, au cas où ça dégénérerait. Très vite, on s’est aperçus qu’on n’avait pas besoin de gardes du corps, et que les membres de ces gangs se comportaient avec nous de façon humble, gentille et sympa. Nous leur donnions de quoi manger pendant les pauses, et ils rangeaient les plateaux et nettoyaient ce qu’ils avaient sali.. J’ai commencé à comprendre que toutes ces images sur les méchants leur servent de système et d’identification. Ce qu’ils voulaient, c’était qu’on les voie, qu’on les reconnaisse et qu’on les respecte, et ils étaient ravis à l’idée de passer à la télé.
Hé, regarde-moi, je suis quelqu’un ! " Je pense sincèrement que la plupart de ces types se comportent ainsi pour cette raison : ce sont des rebelles, mais des rebelles qui veulent l’attention et le respect. Comme nous tous ! Ils veulent seulement qu’on les regarde. Au moins pendant quelques jours, ils ont été des stars.
Ils étaient tellement super avec moi, polis, silencieux, chaleureux. Quand je finissais mes numéros de danse, ils me félicitaient sur mon travail, et c’était vraiment sincère.
(...)
La vérité de cette expérience est sortie à l’écran. Le clip " Beat It " est plutôt menaçant, et on " sent " les émotions de ces garçons. On sent la rue, et ce qu’est leur vie dans la rue. Quand on regarde " Beat it ", on sait que ces mômes sont durs. Ils sont eux-mêmes, et ça passe. Rien à voir avec ce qu’auraient pu faire des acteurs. C’est leur esprit qui sort à l’écran. Je me suis souvent demandé si, de leur côté, ils ont reçu mon message comme j’ai reçu le leur."

Billie Jean (single version)
7.9
13.

Billie Jean (single version) (2001)

Billie Jean

04 min. Sortie : 13 novembre 2001 (France). Pop rock

Morceau de Michael Jackson

abscondita a mis 10/10.

Annotation :

"Steve Baron a réalisé ce film avait beaucoup d’imagination, bien qu’il n’ait pas été d’accord au départ sur mon intention d’y mettre de la danse. Je sentais que les gens aimeraient voir de la danse sur ce clip. Les pas de danse que je fais sur la pointe des pieds et la plupart des autres mouvements ont été spontanément improvisés. Le clip de " Billie Jean " fit une grosse impression sur le public de MTV et ce fut un grand succès." (Michaël Jackson)

abscondita

Liste de

Liste vue 17 fois

3