Les meilleurs films avec des anti-héros selon Yurrykos
3 films
créée il y a presque 10 ans · modifiée il y a plus de 9 ansTaxi Driver (1976)
1 h 53 min. Sortie : 2 juin 1976 (France). Drame, Policier
Film de Martin Scorsese
Yurrykos a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Une représentation du malaise urbain que subit Travis dans les rues de New-York, où se fréquente prostitué, noirs et autre racaille. C'est une véritable descente aux enfers que nous montre Martin Scorsese, qui se terminera en véritable boucherie sous une musique jazzy et obsèdante de Bernard Herrmann.
Un chef d'oeuvre.
Les Forbans de la nuit (1950)
Night and the City
1 h 41 min. Sortie : 29 décembre 1950 (France). Film noir, Sport
Film de Jules Dassin
Yurrykos a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Richard Widmark joue cet anti-héros prêt à tout pour réussir et qui cherche l'occasion a jamais de changer sa vie de débauche. A travers un Londres sale et peu accueillant, Jules Dassin nous livre un des meilleurs films noirs de tout les temps, alors que nous somme qu'en 1950.. Les arguments sont nombreux pour défendre mon propos, mais on retiendra surtout la photo du film et son noir et blanc ingénieusement exploité.
Du rififi chez les hommes (1955)
1 h 58 min. Sortie : 13 avril 1955. Film noir, Gangster, Thriller
Film de Jules Dassin
Yurrykos a mis 5/10.
Annotation :
Au crédit du film la longue scène de casse quasiment documentaire ; la photographie, une merveille. Quelques très beaux moments de mise en scène à retenir aussi : notamment la course de la mère de Tonio au palais Royal. Au débit, des dialogues très plats, des seconds rôles caricaturaux et un héros touchant mais avec une carrure de poids mouche