Les meilleurs films avec Jean Dujardin selon QuentinBombarde
14 films
créée il y a plus de 6 ans · modifiée il y a environ 5 ansJ'accuse (2019)
2 h 12 min. Sortie : 13 novembre 2019. Drame, Historique, Thriller
Film de Roman Polanski
QuentinBombarde a mis 8/10.
Annotation :
Jean Dujardin ajoute un autre grand metteur en scène à sa filmographie. devant la caméra de Roman Polanski, où il incarne le Colonel Marie-Georges Picquart, pris dans l'engrenage d'une vérité qui révélera le vrai visage d'une administration étouffée sous les symboles.
Derrière la mise en scène brillamment écrasante de Roman Polanski, une vérité étouffée sous les symboles et les apparences respectables étouffantes.
La maestria de l'infinie simplicité du metteur en scène laisse briller des acteurs étouffés par leurs grades où leurs conditions qui étoufferont leur vraie nature pour qu'elle ne puisse se révéler que dans le sang et la violence. Un film implacable et prenant, virtuose de simplicité.
99 Francs (2007)
1 h 40 min. Sortie : 26 septembre 2007. Comédie, Drame
Film de Jan Kounen
QuentinBombarde a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Dujardin est l'alter-ego de Beigbeder aka Octave dans une adaptation fidèle qui dépasse même quelquefois le livre. Jan Kounen livre un film délirant, véritable déclaration de guerre à la publicité dans un brûlot jouissif ou Dujardin épate.
OSS 117 - Rio ne répond plus... (2009)
1 h 41 min. Sortie : 15 avril 2009. Action, Aventure, Comédie
Film de Michel Hazanavicius
QuentinBombarde a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Dujardin est Hubert Bonisseur de la Bath aka OSS 117 dans ce qui restera la prestation la plus mémorable de sa carrière. Imbécile heureux de luxe, ce second volet pousse le curseur plus loin à tous les niveaux et Dujardin trouve ici la place idéale pour rendre hommage à son modèle Bébel.
OSS 117 - Le Caire, nid d'espions (2006)
1 h 39 min. Sortie : 19 avril 2006. Action, Aventure, Comédie
Film de Michel Hazanavicius
QuentinBombarde a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Dujardin endosse le costume d'OSS 117 et l'évidence éclate. Génialissime, il croque la pellicule devant la caméra d'un Hazanavicius au pastiche très inspiré. Des répliques cultes, des dialogues aux petits oignons, un vrai régal d'humour et d'intelligence.
Le Daim (2019)
1 h 17 min. Sortie : 19 juin 2019. Comédie, Thriller
Film de Quentin Dupieux (Mr. Oizo)
QuentinBombarde a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Dupieux signe son film le plus modeste et le plus personnel. Dépouillé de la plupart de ses habits d'étrangeté, le film mêle humour absurde dans un auto-portrait noir et grinçant d'un artiste qui se regarde jusqu'à la déraison.
Et évoquer cette chose douloureuse qu'est la création et ces spectateurs qui se l'approprient jusqu'à la déraison.
The Artist (2011)
1 h 40 min. Sortie : 12 octobre 2011 (France). Comédie dramatique, Comédie romantique, Muet
Film de Michel Hazanavicius
QuentinBombarde a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Dujardin retrouve Hazanavicius dans ce qui clôt leur apogée artistique de l'époque. Collaboration acclamée jusqu'aux Oscars, le duo, outre de signer un
objet cinéphile amoureux et parfaitement maîtrisé, nous peint le portrait d'un artiste qui n'entend que lui.
Au sommet de sa gloire ou perdu dans l'oubli, George Valentin devra aller aux tréfonds de son âme pour comprendre l'évolution d'un art qu'il ne reconnaît plus. Formidablement interprété par Jean Dujardin et Bérenice Béjo, l'amour du cinéma transpire dans ce film fétichiste à la gloire d'un cinéma immortel.
Le Bruit des glaçons (2010)
1 h 27 min. Sortie : 25 août 2010 (France). Comédie dramatique
Film de Bertrand Blier
QuentinBombarde a mis 7/10.
Annotation :
Dujardin est Charles Faulque, un écrivain alcoolique dont le cancer, interprété par un Dupontel mordant et cruel, vient rendre visite. Dujardin/Blier, ça faisait rêver, et c'est chose faite, dans un film noir et mordant où le réalisateur renoue avec sa superbe.
La French (2014)
2 h 15 min. Sortie : 3 décembre 2014. Action, Policier, Thriller
Film de Cédric Jimenez
QuentinBombarde a mis 7/10.
Annotation :
Si Gilles Lellouche a du mal à convaincre en Gaetan Zampa, Dujardin est investi et classieux en juge Michel, convaincant et touchant de bout en bout. Jimenez offre un film classique, travaillé et documenté, qui s'il ne marque pas vraiment, emporte par sa propreté et son professionnalisme.
Un + une (2015)
1 h 53 min. Sortie : 9 décembre 2015. Comédie dramatique, Romance
Film de Claude Lelouch
QuentinBombarde a mis 7/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Dujardin, après sa collaboration avec Blier, rencontre Claude Lelouch. Si le film avait tout d'un mélo dégoulinant, il n'en est pas. Film sensible, où le duo paraît naturel, il propose, en plus d'un joli voyage, une jolie rencontre.
I Feel Good (2018)
1 h 43 min. Sortie : 26 septembre 2018. Comédie
Film de Benoît Delépine et Gustave Kervern
QuentinBombarde a mis 6/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Dujardin, après un retour à la comédie "populaire" dans son rôle de Brice et deux collaborations pas très mémorables avec Laurent Tirard, rencontre enfin Délépine et Kervern. Si le film est un de leurs plus faibles, Dujardin y excelle en Jacques Pora, cinquantenaire branleur se rêvant patron, jusqu'au boutiste et impliqué.
Brice de Nice (2005)
1 h 38 min. Sortie : 6 avril 2005. Comédie
Film de James Huth
QuentinBombarde a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Dujardin & Huth ; première. L'acteur incarne à l'écran un de ses personnages de one-man show dans un délire coloré et inattendu, qui deviendra plus tard un ovni culte et véritable coup de cœur chez l'adolescent de l'époque que j'étais. La musique de Bruno Coulais, ses répliques et ses personnages, Dujardin livre une prestation de crétin parfaitement réussie et jusqu'au boutiste.
Le Retour du héros (2018)
1 h 30 min. Sortie : 14 février 2018. Comédie, Historique
Film de Laurent Tirard
QuentinBombarde a mis 6/10.
Annotation :
Deuxième collaboration avec Laurent Tirard où Dujardin aurait pu endosser le rôle d'un escroc magnifique, manipulateur et séducteur de première catégorie, et en costume s'il vous plaît. Il n'en est cependant rien, et Dujardin tente de retrouver sa superbe, dans un film fragile où tout ne fonctionne pas.
Un homme à la hauteur (2016)
1 h 38 min. Sortie : 4 mai 2016. Comédie romantique
Film de Laurent Tirard
QuentinBombarde a mis 6/10.
Annotation :
Dujardin en homme de petite taille tombe sous le charme de Virginie Efira. Si le duo aurait pu créer des étincelles, ici ce n'est pas le cas, dans une comédie romantique banale où jamais rien n'étonne que son concept, qui s’essouffle vite à cause de son manque de surprise.
Contre-Enquête (2007)
1 h 20 min. Sortie : 7 mars 2007 (France). Policier
Film de Franck Mancuso
QuentinBombarde a mis 6/10.
Annotation :
Contre-Enquête est un policier télévisuel où la performance de Jean Dujardin paraît trop artificielle. Sous-dirigé, sous mis en scène, le film ne vaut que pour sa fin, froide et intéressante.