Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

SensCritique
Cover Les meilleurs films avec Louis de Funès

Les meilleurs films avec Louis de Funès selon abscondita

VOIR EGALEMENT LA LISTE DE LA FILMOGRAPHIE DE LOUIS DE FUNES: https://www.senscritique.com/liste/filmographie_de_louis_de_funes/3208657

Liste de

10 films

créée il y a plus de 5 ans · modifiée il y a 2 mois
La Grande Vadrouille
7.4
1.

La Grande Vadrouille (1966)

2 h 12 min. Sortie : 8 décembre 1966 (France). Comédie, Guerre

Film de Gérard Oury

abscondita a mis 9/10.

Annotation :

Dans le film, Louis De Funès joue le rôle d'un chef d'orchestre. Il dirige La Marche hongroise, extraite de La Damnation de Faust. Il a répété pendant trois mois devant son miroir pour connaître les mouvements réels de la "Damnation de Faust", d'Hector Berlioz. Le jour du tournage, les musiciens sont conquis par sa performance et l’acclament en donnant des coups d’archets à leurs pupitres, comme lors d’un vrai concert. De Funès se tourne vers Gérard Oury les larmes aux yeux et dit : "Tu m'as donné une des plus grandes joies de ma vie." Un grand moment.
A signalé que Louis de Funès a été pianiste de bar...

La Folie des grandeurs
7.1
2.

La Folie des grandeurs (1971)

1 h 48 min. Sortie : 13 décembre 1971 (France). Aventure, Comédie, Historique

Film de Gérard Oury

abscondita a mis 9/10.

Annotation :

La Folie des grandeurs est écrit sur mesure pour De Funès et Bourvil, à la fois comme une adaptation très libre de Ruy Blas et un hommage aux origines espagnoles de Louis de Funès. Oury écrit avec ses complices habituels, Danièle Thompson et Marcel Jullian. Son titre de travail : « Les sombres Héros ». La mort de Bourvil à quelques mois du début du tournage manque d’emporter le projet, avant que Simone Signoret ne propose Yves Montand comme remplaçant. Le duo De Funès – Montand se révèle aussi surprenant qu’efficace. De Funès fourmille d’idées de gags qu’il prépare avec Yves Montand et propose à Gérard Oury. Le comédien, qui se rêve en Avare de Molière, se révèle génial dans des répliques qu’il immortalise comme « Qu’est-ce que je vais devenir, je suis ministre, je ne sais rien faire » ou « ne vous excusez pas, quand on est riche, on est désagréable ». La scène du réveil avec les pièces d’or est certainement une de ses plus grandes interprétations.

Le Corniaud
7.1
3.

Le Corniaud (1965)

1 h 51 min. Sortie : 24 mars 1965 (France). Comédie, Policier, Road movie

Film de Gérard Oury

abscondita a mis 8/10.

Annotation :

4e film qui réunit de Funès et Bourvil.

Pour cette histoire, Gérard Oury s’est inspiré de l’affaire Jacques Angelvin, du nom d’un célèbre présentateur de la télévision française arrêté à New York pour avoir transporté (à son insu, selon luil) aux États-Unis une Buick remplie de drogue, fournie par la célèbre French Connection.

Les Aventures de Rabbi Jacob
6.8
4.

Les Aventures de Rabbi Jacob (1973)

1 h 40 min. Sortie : 18 octobre 1973 (France). Comédie

Film de Gérard Oury

abscondita a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.

Annotation :

Pour aider Louis de Funès à préparer son rôle de Victor Pivert, un industriel antisémite contraint de se faire passer pour un rabbin, Gérard Oury l’a poussé à s’intéresser à la culture juive, notamment en fréquentant la communauté hassidique. Le réalisateur l’a ainsi emmené dans une synagogue pour assister au shabbat. "J’avais des bonnes idées anti…. Il doit m’en rester encore. Mais comme je l’ai dit à Gérard Oury, ça m’a décrassé l’âme !", avouera l’acteur dans un entretien après le tournage.

Jo
6.6
5.

Jo (1971)

1 h 25 min. Sortie : 1 septembre 1971. Comédie

Film de Jean Girault

abscondita a mis 8/10.

La Soupe aux choux
5.9
6.

La Soupe aux choux (1981)

1 h 38 min. Sortie : 2 décembre 1981 (France). Comédie, Science-fiction

Film de Jean Girault

abscondita a mis 9/10, l'a mis dans ses coups de cœur et a écrit une critique.

Annotation :

D'accord, le film n'est pas forcément un chef-d'oeuvre mais Louis de Funès y incarne un personnage particulièrement émouvant qui le sort de ses rôles habituels de tyran irascible.

Oscar
6.8
7.

Oscar (1967)

1 h 25 min. Sortie : 11 octobre 1967. Comédie

Film de Édouard Molinaro

abscondita a mis 8/10.

Fripouillard et Cie
5.8
8.

Fripouillard et Cie (1959)

I Tartassati

1 h 29 min. Sortie : 29 juillet 1959 (France). Comédie

Film de Steno

abscondita a mis 8/10.

Annotation :

Plaisir de voir jouer de Funès en binôme avec le très bon comique italien Torquato Pezzella. L'italien qui double de Funès est excellent, rendant très bien ses mimiques et ses intonations.

L'Aile ou la Cuisse
6.7
9.

L'Aile ou la Cuisse (1976)

1 h 44 min. Sortie : 27 octobre 1976 (France). Comédie

Film de Claude Zidi

abscondita a mis 7/10.

Le Gendarme de Saint-Tropez
6.1
10.

Le Gendarme de Saint-Tropez (1964)

1 h 30 min. Sortie : 9 septembre 1964. Comédie

Film de Jean Girault

abscondita a mis 7/10.

Annotation :

Premier volet de l'une des sagas les plus populaires et les plus lucratives du cinéma français, Le Gendarme de Saint-Tropez fit également de Louis De Funès la plus grande star du cinéma hexagonal, et ce pendant une bonne vingtaine d'années.

abscondita

Liste de

Liste vue 582 fois

35
11