Les meilleurs films avec Simone Signoret selon Emmie-Kenza
12 films
créée il y a plus de 9 ans · modifiée il y a presque 2 ansLes Diaboliques (1955)
1 h 57 min. Sortie : 29 janvier 1955 (France). Drame, Policier, Thriller
Film de Henri-Georges Clouzot
Emmie-Kenza a mis 9/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
L'Aveu (1970)
2 h 19 min. Sortie : 29 avril 1970. Drame, Thriller
Film de Costa-Gavras
Emmie-Kenza a mis 9/10.
Annotation :
L'Aveu est un film très marquant et d'un grand sadisme. La performance d'Yves Montand est extraordinaire, il inspire la pitié : obligé de marcher, de ne pas dormir, de manger en peu de temps, mais surtout d'avouer une chose qu'on ignore au début du film. Le scénario est juste très bon, engagé et captivant. Le montage est dynamique, parfois même gênant. Pendant certaines scènes, j'avais même l'impression d'être dans la tête du personnage principal, tellement la caméra entre dans les sentiments de ce dernier, dans sa peine. Certaines scènes sont très réalistes et j'ai aimé voir Simone Signoret, tout à fait naturelle, en ouvrière. L'aveu est un film d'une violence psychologique et historique.
La Veuve Couderc (1971)
1 h 30 min. Sortie : 15 septembre 1971 (France). Action, Drame, Romance
Film de Pierre Granier-Deferre
Emmie-Kenza a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
L'Armée des ombres (1969)
2 h 25 min. Sortie : 12 septembre 1969 (France). Drame, Guerre
Film de Jean-Pierre Melville
Emmie-Kenza a mis 8/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Les Granges brûlées (1973)
1 h 36 min. Sortie : 30 mai 1973. Policier, Drame, Thriller
Film de Jean Chapot
Emmie-Kenza a mis 8/10.
La Ronde (1950)
1 h 33 min. Sortie : 27 septembre 1950. Drame, Romance, Sketches
Film de Max Ophüls
Emmie-Kenza a mis 8/10.
Annotation :
Absolument fantastique ! Pour une fois le coté théâtrale ne me dérange pas du tout et j'ai énormément aimé les interventions du narrateur. C'est touchant, drôle, osé et sensuel. Et puis la fin ne laisse t'elle pas place à l'interprétation ? Pour moi le narrateur est clairement le prochain personnage à entrer dans la danse.
Casque d'or (1952)
1 h 36 min. Sortie : 13 mars 1952. Policier, Drame, Romance
Film de Jacques Becker
Emmie-Kenza a mis 8/10 et a écrit une critique.
Compartiment tueurs (1965)
1 h 35 min. Sortie : 17 novembre 1965. Policier, Drame, Thriller
Film de Costa-Gavras
Emmie-Kenza a mis 8/10.
Annotation :
Avec son casting cinq étoiles, Compartiment tueurs est une bonne surprise. L'intrigue est très bien installée et pas trop prévisible. En effet, je ne pensais pas que le coupable était ce personnage en particulier. Les acteurs sont tous très bons : Signoret, Perrin, Montand, Trintignant ou encore Catherine Allégret. Le tout est très bien filmé, j'aime l’enchaînement des plans et j'ai trouvé le résultat esthétique. De plus, le montage créé un rythme qui ne s’essouffle que très rarement. C'est un bon film policier et surtout un très bon premier film pour Costa-Gavras
Les Visiteurs du soir (1942)
2 h. Sortie : 5 décembre 1942. Drame, Fantastique, Romance
Film de Marcel Carné
Emmie-Kenza a mis 7/10.
Paris brûle-t-il ? (1966)
2 h 55 min. Sortie : 26 octobre 1966 (France). Drame, Historique, Guerre
Film de René Clément
Emmie-Kenza a mis 6/10.
M.15 demande protection (1967)
The Deadly Affair
1 h 55 min. Sortie : 14 juin 1967 (France). Drame, Policier, Thriller
Film de Sidney Lumet
Emmie-Kenza a mis 7/10.
Annotation :
C'est un bon film d'espionnage. Mais étrangement, je n'ai pas trouvé James Mason très bon dans ce film, surtout lorsqu'il se retrouve en face de Maximilian Schell. Je crois que ma scène préférée est celle de la répétition théâtrale où Corin (quel prestance et quel beauté !) et Lynn Redgrave sont réunis pour la seule fois dans un film. J'aime énormément la photographie. Par ailleurs, je trouve que pour un film d'espionnage psychologique, et bien c'est justement cette profondeur psychologique qui est absente.
Thérèse Raquin (1953)
1 h 43 min. Sortie : 6 novembre 1953 (France). Drame, Policier
Film de Marcel Carné
Emmie-Kenza a mis 6/10.
Annotation :
J'aime l'aspect naturaliste du film mais Signoret a déjà été meilleure que ça. Je trouve également Raf Vallone assez moyen, bien que j'aime son visage expressionniste. La mise en scène est très belle et les scènes de train sont un mélange entre Station Terminus et L'inconnu du Nord Express.