Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏
Les meilleurs films de 1962 selon Adrast
4 films
créée il y a environ 1 an · modifiée il y a 4 joursSnobs ! (1962)
1 h 30 min. Sortie : 5 septembre 1962. Comédie
Film de Jean-Pierre Mocky
Adrast a mis 5/10 et l'a mis en envie.
Annotation :
5,5
Oh bordel in-notable
Le Cid (1961)
El Cid
3 h 02 min. Sortie : 21 février 1962 (France). Aventure, Biopic, Drame
Film de Anthony Mann
Adrast a mis 7/10.
Annotation :
L'acting emphatique lui donne un côté théâtral qui aujourd'hui le rend drôle à ses dépens. On comprend pourquoi des types comme Monty Python ont eu la parodie facile de la chevalerie avec ce genre de films qui manquent de "naturalisme". Sinon ça reste bien même si je doute de + en + des qualités d'acteur de Charlton Heston. Les moyens sont là, surtout en figurants, pour assurer le quota de batailles distrayantes, mais aussi dans les décors où il n'y pas trop à redire.
La restauration blu-ray me semble moins réussie que dans d'autres films épiques de cette époque mais allez c'est déjà mieux que les copies DVD toutes pixellisées.
Procès de Jeanne d'Arc (1962)
1 h 04 min. Sortie : 15 mars 1963. Drame, Historique
Film de Robert Bresson
Adrast a mis 6/10.
Annotation :
Pour un film sur Jeanne Oskour ça manque de Passion, justement. Ça se résume en un film de procès historique en champ contre-chamo où les répliques sont ânnonnées d'un air monotone. Le noir et blanc est beau mais pas transcendant et ça manque d'éléments surnaturels, subliminaux ou exaltés comme oe faisait La Passion de Jeanne d'Arc. Un film très scolaire qui reste bien dans les clous et qui par conséquent a certainement tous les éloges de la clique universitaire.
Brûle, sorcière, brûle ! (1962)
Night of the Eagle
1 h 30 min. Sortie : 25 avril 1962 (Royaume-Uni). Épouvante-Horreur
Film de Sidney Hayers
Adrast a mis 7/10.
Annotation :
Des plans à la première personne novateurs pour l'époque, des thèmes orchestraux mystérieux ou inquiétants qui habillent le film tout du long et une belle image en noir et blanc bien restaurée pour épouser les standards du thriller-épouvante de l'époque. On pense à La maison Usher ou aux Innocents, en + pavillonnaire et marivaudage, mais toujours avec ces (gros) plans iconiques qui font la saveur des films d'épouvante d'antan.