Les meilleurs films de 1966 selon Adrast
5 films
créée il y a 3 mois · modifiée il y a environ 1 moisLe Roi de cœur (1966)
1 h 42 min. Sortie : 21 décembre 1966. Comédie dramatique, Guerre
Film de Philippe de Broca
Adrast a mis 7/10.
Annotation :
7,5
Les fous sont rois au pays des fous qui se font la guerre. #jesuiscrécrézintelligentmakepeacenotwarbabylonebabylone
Nan en vrai une bonne critique de l'absurdité du conflit armé par une débauche d'absurde circassien.
Du rififi à Paname (1966)
1 h 38 min. Sortie : 2 mars 1966 (France). Policier, Drame
Film de Denys de La Patellière
Adrast a mis 7/10.
Annotation :
C'est cliché au possible mais la verve est là, la castagne et la pétarade aussi. C'est construit comme un film d'espionnage trempé dans le film mafieux, avec un soin tout particulier accordé à la BO, qui pour le coup fait très bondienne.
Certes les dialogues servent de cache-misère au scénario assez peu construit, principalement basé sur un amoncellement de coups de petites frappes sans véritablement creuser les personnages, leur interaction profonde et leur passé, MAIS ces dialogues sont savoureux dans leur côté bourru vieille France de charretier.
Le Temps de mourir (1966)
Tiempo de morir
1 h 30 min. Sortie : 4 janvier 2017 (France). Western, Drame
Film de Arturo Ripstein
Adrast a mis 7/10.
Annotation :
7,25
Un western vraiment cool au pitch qui tient en quelques lignes et au scénario peu développé mais qui comporte de bons dialogues et une tension palpable, du fait que l'un des persos cherche querelle et vengeance auprès du protagoniste. Cette menace constante remobilise régulièrement l'intérêt, en + d'être médiée par les personnages féminins qui incarnent la voix de la raison pour négocier une trêve voire un cessez-le-feu [toute ressemblance avec une guerre en cours est purement fortuite].
#tasdchair #horreurgerbée #apocryphedemauvaiseherbe #coucouchepanniernulleachier #tartinelapine #ielbranlepivert
Khartoum (1966)
2 h 14 min. Sortie : 16 septembre 1966 (France). Drame, Guerre, Historique
Film de Basil Dearden
Adrast a mis 6/10.
Annotation :
Film de colon assez pénible parce que bavard pour ne rien dire, où Charlton Heston joue Nissan Al Ghaïb, jusqu'à la morale finale où on nous fait bien comprendre que les barbares retournent au sable s'ils n'ont pas la tutelle d'un homme blanc civilisé. Ceci explique certainement pourquoi il y a autant de blackfaces dans le film. Le manque de confiance allant jusqu'à grimer les acteurs blancs plutôt que prendre des acteurs basanés pour occuper les rôles de soudanais. Après voilà, le souffle épique de l'époque des péplums est quand même là, en très grande partie grâce à la musique Williamsienne, mais bon voilà c'est typiquement le genre de film chiant que les chaînes TV adorent mettre après le repas du midi pour taper sa meilleure sieste.
Les Tueuses en collants noirs (1966)
Ore Ni Swaru To Abunaize
1 h 24 min. Sortie : 12 février 1966 (France). Action, Aventure
Film de Yasuharu Hasebe
Adrast a mis 5/10.
Annotation :
Quasi-nanar fun avec une certaine classe surannée des années fin 60/début 70. C'est de la ninjasploitation avec fond en sauce d'espionnage et d'histoire d'amour.