SensCritique
Liste de

3 films

créée il y a plus de 2 ans · modifiée il y a environ 1 mois
Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia
7.5
1.

Apportez-moi la tête d'Alfredo Garcia (1974)

Bring Me the Head of Alfredo Garcia

1 h 52 min. Sortie : 2 janvier 1975 (France). Thriller, Policier, Western

Film de Sam Peckinpah

Adrast a mis 8/10 et l'a mis en envie.

Annotation :

7,5

Des baisses de rythme emmerdifiantes mais de bons gros moments de cinéma. On sait d'où vient l'inspi de Tata Rantino. Du ciné brut et méchant dans le cadre d'un western moderne.

Ça flingue à tout-va, c'est sale et vicieux, c'est tout c'qu'on d'mande. Si ça puait pas méchamment la classe ça passerait presque pour un nanar ou au mieux une série B avec Kévin Fourmi ou Qui-Gon Jinn.

À conseiller à tous ceux qui ont le goût du tragique et du tractopelle.

Les Chiens enragés
7
2.

Les Chiens enragés (1974)

Cani arrabbiati

1 h 36 min. Sortie : 26 mai 2022 (France). Thriller, Policier, Road movie

Film de Mario Bava

Adrast a mis 6/10.

Annotation :

6,5

Bon oui c'est malsain et vicieux comme il faut pour tenir en haleine mais j'ai toujours beaucoup d'mal avec la réal du Bava baveux, moins soignée que dans Le corps et le fouet, + à la coule, + téléfilm. Un montage un peu maladroit, des cuts qui font un peu mal à voir, un usage de la musique un peu déséquilibré... Bref j'ai du mal à trouver ça pro et donc digne de louanges cinéphiliques.

Les acteurs sont pas toujours au beau fixe et les maquillages lors des scènes de meurtres font assez cheapos' et donc sortir de l'action... Oui c'est dans son jus d'époque, oui c'est daté et c'est ce qui fait son charme, mais bon... J'aimerais être embarqué du début à la fin sans avoir à sourciller, même si j'dois avouer qu'on s'fait rapidement au style pour passer outre et le terminer avec un certain plaisir. Car son principal intérêt réside dans la tension constante puisqu'on ne quitte jamais des yeux les otages comme les ravisseurs. Sommes-nous pour autant les ravisseurs des ravisseurs ? Les kidnappeurs des kidnappeurs ? Au premier degré puisqu'un gosse fiévreux sert de potiche et de menace d'élément perturbateur tout du long, pour au final servir de coup de théâtre. Jdcjdr hein.

Bref l'histoire est cool et si c'était tourné par Peckinpah on serait heureux comme des coqs en papes mais là c'est à la limite du tolérable sur les scènes de crimiers.

On l'appelait Milady
6
3.

On l'appelait Milady (1974)

The Four Musketeers: Milady's Revenge

1 h 48 min. Sortie : 11 août 1976 (France). Action, Aventure, Drame

Film de Richard Lester

Adrast a mis 5/10.

Annotation :

C'est à peu près la même formule que le 1 mais c'est moins bon. Mêmes acteurs et même goût pour la légèreté toute castanière mais le scénario est décousu et on s'demande bien à quoi tout ça nous sert. Milady fait l'intrigante, certes, mais encore... Il nous faudrait un peu + que ça et quelques joutes au fer pour vraiment nous emporter. Reste que le 1 a jalonné mon enfance donc allez j'apprécie la pellicule 70's ou plutôt 60's sur le tard.

Adrast

Liste de

Liste vue 4 fois