Les meilleurs films de la Cannon selon jan-gers
Films produits ou distribués par la Cannon .
41 films
créee il y a environ 5 ans · modifiée il y a environ 2 moisRunaway Train (1985)
1 h 51 min. Sortie : 21 mai 1986 (France). Action, Aventure, Drame
Film de Andreï Kontchalovski
jan-gers a mis 7/10.
Annotation :
Une réussite du film d'action sur un scénario de Kurosawa avec une véritable ambiance et des personnages consistant. Un film très solide : Jon Voight a reçu un oscar pour ce film !
Highlander (1986)
1 h 56 min. Sortie : 26 mars 1986 (France). Action, Aventure, Fantastique
Film de Russell Mulcahy
jan-gers a mis 7/10.
Annotation :
(uniquement distribué par Cannon) . Original ce scénario! Mulcahy nous propose une réalisation virtuose (même si il y'a quelques passage qui font bien kitsch) et la bande son de Queen apporte indéniablement un plus au film. Pour Christophe Lambert c'est le rôle de sa vie. A noter aussi au casting le grand Sean Connery. Culte !
Le Justicier de minuit (1983)
10 to Midnight
1 h 41 min. Sortie : 13 juillet 1983 (France). Action, Thriller
Film de J. Lee Thompson
jan-gers a mis 7/10.
Annotation :
Bronson en mode "slasher" dans un polar choc et sans aucune concession. On n'est par moment pas loin du film d'horreur. Une bonne série B pleine de tensions (avec un titre français trompeur car le film ne fait pas partie de la série des justiciers) et avec un bon casting .
Over the Top : Le Bras de fer (1987)
Over the Top
1 h 33 min. Sortie : 8 avril 1987 (France). Action, Drame, Sport
Film de Menahem Golan
jan-gers a mis 7/10.
Annotation :
Naïf, nanar aussi par moment (nottament dans sa dernière partie), mais un film attachant et généreux qui se tient vraiment bien. Un vrai feel good movie bien réalisé et plus consistent qu'on veut bien nous le dire. Une des réussite de la Cannon.
Bloodsport, tous les coups sont permis (1988)
Bloodsport
1 h 32 min. Sortie : 27 juillet 1988 (France). Action, Drame
Film de Newt Arnold
jan-gers a mis 7/10.
Annotation :
Un film basique que Van Damme a su bonifier. Déjà, en tant qu'acteur mais il a aussi modifier avec son pote Mohamed Quissi quelques trucs abusé qui était initialement prévu dans le script. On lui doit aussi en partie le montage du film et la chorégraphie des combats. A noter la présence de Bolo Yeung, un des meilleurs méchant de l'histoire du cinéma .
Le Justicier de New York (1985)
Death Wish 3
1 h 32 min. Sortie : 5 mars 1986 (France). Action, Policier, Drame
Film de Michael Winner
jan-gers a mis 7/10.
Annotation :
Michael Winner pousse tout les curseurs au maximum sur ce 3èm volet du justicier. Les voyous ici sont partout et Bronson fait des pièges à cons et du tir aux pigeons du début à la fin . On lorgne autant du coté du Justicier que de Rambo 2 : du spectacle bourrin et efficace comme pas possible.
Cobra (1986)
1 h 27 min. Sortie : 22 octobre 1986 (France). Action, Aventure, Policier
Film de George Pan Cosmatos
jan-gers a mis 7/10.
Annotation :
Un polar d'action brute et sans aucune concession qui lorgne même parfois vers le film d'horreur. Stallone nous fait ici sa version de "Dirty Harry' en mode plus bourrin. Le casting est sympa, l'action et la violence sont partout et le film épuré à souhait. A noter aussi une BO très sympa et un montage de film très clipesque, à la "Rocky 4".
Link (1986)
1 h 43 min. Sortie : 5 mars 1986 (France). Épouvante-Horreur
Film de Richard Franklin
jan-gers a mis 7/10.
Annotation :
Thriller, Horreur, où Suspense ? Link nous propose un mélange de tous ça pour un résultat efficace. Pas une bourrinade made in cannon donc mais un film britannique avec des acteurs de haut niveau (la superbe Elizabeth Sue et Terence Stamp) distribué par la firme. Une ambiance particulière se dégage de ce film avec sa B.O décalé, quelques moments bien tendu et un choix de mise en scène dans certains passages assez surprenant mais pertinent .
Break Street 84 (1984)
Breakin'
1 h 30 min. Sortie : 11 juillet 1984 (France). Comédie dramatique, Comédie musicale, Romance
Film de Joel Silberg
jan-gers a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Le film culte sur la danse hip hop ! La belle Lucinda Dickey va s'unir avec deux des meilleurs breakdancer du monde : Shaba Doo et Boogaloo Shrimp. Film sur la danse mais aussi sur la tolérance et l'amitié. Une heure 20 qu'on ne voit absolument pas passer. A noter une bande son funky explosive et des guest star de luxe (Van Damme en tant que danseur de plage où encore le rappeur Ice T) .
Ninja 3 (1984)
Ninja III: The Domination
1 h 32 min. Sortie : 4 septembre 1985 (France). Action, Arts martiaux
Film de Sam Firstenberg
jan-gers a mis 6/10.
Annotation :
Difficile de resté insensible à ce Ninja 3 qui fusionne film de ninja, poltergeist, l'exorciste et flashdance. Une vraie bizarrerie mais pourtant, le tout se tient très bien et on à clairement là un film généreux et divertissent. Avec la belle Lucinda Dickey et Sho kosugi, le vrai ninja !
Body and soul (1981)
1 h 49 min. Sortie : 9 octobre 1981 (États-Unis). Drame, Sport
Film de George Bowers
jan-gers a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Voilà un bon film un peu méconnu ou sous coté et c'est bien dommage. Vous aimez les premiers Rocky ? Vous aimerez, j'en suis sur, "Body and soul". Un film dans la veine des premiers Rocky mais avec un coté plus "Série B" et moins "american dream". Un drame à la fois réaliste mais divertissant donc avec un bon duo d'acteur. A noter la présence du grand Mohamed Ali dans un petit rôle.
La Nuit des morts-vivants (1990)
Night of the Living Dead
1 h 32 min. Sortie : 5 octobre 1999 (France). Épouvante-Horreur
Film de Tom Savini
jan-gers a mis 7/10.
Annotation :
Je triche pour celui là car c'est pas vraiment un film Cannon. Il y a juste Menahem Golan en tant que producteur exécutif . Un remake fidèle et de qualité du classique de Romero avec des maquillages particulièrement réussi qu'on doit au spécialiste Tom Savini.
Delta Force (1986)
The Delta Force
2 h 05 min. Sortie : 16 avril 1986 (France). Action, Aventure, Drame
Film de Menahem Golan
jan-gers a mis 6/10.
Annotation :
Golan cherche à faire le film d'action Cannon le plus ambitieux. La Delta Force réuni des acteurs de choix (Norris et Steve James d'un coté mais aussi Lee Marvin, Martin Balsam, George Kennedy, Shelley Winters ect de l'autre). Au programme une première partie en mode 8 clos pleine de tensions avant de virer progressivement vers le film d'action le plus total. Quelques coup de mou par ci par là mais le film reste un classique made in Cannon.
Kickboxer (1989)
1 h 37 min. Sortie : 2 août 1989 (France). Action, Sport, Thriller
Film de Mark DiSalle et David Worth
Annotation :
La Cannon avec Van Damme, c'est 3 films. "Bloodsport", "Cyborg" et "Kickboxer". Celui ci ferait presque jeu égal (voir surpasse ?) le mythique "Bloodsport". C'est carré et efficace. L'entrainement du muay thai que va suivre Van Damme est le cœur du film. Un Van Damme qui joue avec passion, un méchant inoubliable (Tang Po joué par son pote Qissi). Super série B avec une bande son et quelques dialogues au top également.
Cyborg (1989)
1 h 26 min. Sortie : 7 juin 1989 (France). Action, Science-fiction
Film de Albert Pyun
jan-gers a mis 6/10.
Annotation :
Dans la catégorie sous Mad max, Cyborg est peut être le meilleur film du genre. Comme à son habitude à cette période, Van Damme joue avec passion et donne le maximum. Pendant une heure 20, le film ne laisse pas beaucoup de temps de répits. L'ambiance n'est pas à la rigolade (où alors elle l'est mais involontairement), le rythme est bien gérer et le film n'est jamais avare en bourre pifs et donne au spectateurs ce qu'ils sont venus chercher.
Paiement cash (1986)
52 Pick-Up
1 h 50 min. Sortie : 14 janvier 1987 (France). Thriller, Action
Film de John Frankenheimer
jan-gers a mis 6/10.
Annotation :
Un Thriller plutôt solide même si il faut patienter un peu avant que la mayonnaise prenne vraiment. Clairement ça aurait même pu être mieux ( imaginer le truc : un script de Elmore Leonard, Frankenheimer à la réa et Roy Scheider, Ann Margret au casting) mais en l'état, le résultat est quand même au niveau et on passe un bon moment.
American Warrior 2: Le chasseur (1986)
Avenging Force
1 h 44 min. Sortie : 31 décembre 1986 (France). Action
Film de Sam Firstenberg
jan-gers a mis 6/10.
Annotation :
Dudikoff et James, le duo mythique des deux premiers American Ninja dans un film plus sérieux où il vont devoir affronter une puissante organisation d'extrême droite ! Une série B solide et pleine de tensions avec quelques scènes chocs. Un film qui va en surprendre plus d'un! A voir absolument.
Un justicier dans la ville n° 2 (1982)
Death Wish II
1 h 28 min. Sortie : 10 mars 1982 (France). Thriller, Policier
Film de Michael Winner
jan-gers a mis 6/10.
Annotation :
Un des meilleurs film d'auto défense. Le premier film était meilleur et beaucoup plus nuancé. Mais celui ci est terriblement violent et efficace (la scène du début est insoutenable). On embarque sans problèmes avec un Paul Kersey qui rend ici coup pour coup. Une réalisation plutôt pas mal et une bande son mythique signé pas Herbie Hancock cette fois mais Jimmy Page.
Ultime Violence (1983)
Revenge of the Ninja
1 h 30 min. Sortie : 8 août 1984 (France). Drame, Thriller
Film de Sam Firstenberg
jan-gers a mis 6/10.
Annotation :
Sho kosugi, le méchant du premier Ninja, tient ici le rôle principal et c'est Sam Firstenberg qui tient la caméra. C'est son premier film pour la Cannon. Au début du film, on se dit que ça va bander un peu mou mais alors qu'on ne s'y attend pas, le film trouve son rythme et nous propose une surenchère dans l'action la plus totale. Sam Firstenberg à la réa est l'homme de la situation et si Sho Kosugi à un jeu d'acteur plus limité que Franco Nero, il a du charisme et de véritable compétences martiales. Disons le, dès que le récit se recentre et que le métrage trouve son rythme, le film est un véritable feu d'artifice avec des séquences explosives.
Les Barbarians (1987)
The Barbarians
1 h 37 min. Sortie : 8 juillet 1987 (France). Action, Fantasy
Film de Ruggero Deodato
jan-gers a mis 6/10.
Annotation :
Le film d'héroic fantasy le plus fun que j'ai jamais vu ! Kalidor à coté, c'est un film intellectuel ! Deodato réussi à nous divertir sur une petite heure et 20 minutes, notamment avec ce duo débile inoubliable qui ferait passer le duo Hill et Spencer pour des gentleman sophistiqué !
American Warrior (1985)
American Ninja
1 h 35 min. Sortie : 30 août 1985 (États-Unis). Action, Aventure, Romance
Film de Sam Firstenberg
jan-gers a mis 6/10.
Annotation :
Même si le film à quelques baisse de rythme par ci par là, ce "American Warrior" est un classique de la cannon et du film Ninja. Sam Firstenberg qui avait déjà réalisé "Ninja 3" est au commande et pour ce genre de film, c'est l'homme de la situation. Le coup de génie du film, c'est son tendem de choc Joe Armstrong et Curtis Jackson interprété par Michael Dudikiff et Steve James . C'est plaisant et efficace, avec de bonne petites bastons, des dialogues fun et une OST très sympa.
La Loi de Murphy (1986)
Murphy's Law
1 h 40 min. Sortie : 9 juillet 1986 (France). Action, Policier, Drame
Film de J. Lee Thompson
jan-gers a mis 6/10.
Annotation :
Une très bonne série B mi polar, mi thriller, mi buddy movie avec un scénario qui tient bien la route et quelques scènes bien tendu. La réussite du film, c'est le tandem Branson-Wilhoite avec leur lot de répliques bien hardcore. A noter aussi la prestation de Carrie Snodgress, grande actrice et très convainquente dans son rôle de méchante.
Massacre à la tronçonneuse 2 (1986)
The Texas Chainsaw Massacre 2
1 h 41 min. Sortie : 21 janvier 1987 (France). Épouvante-Horreur, Comédie
Film de Tobe Hooper
jan-gers a mis 6/10.
Annotation :
Ni le navet que certains prétendent mais pas le chef d'œuvre incompris non plus! cette suite de Massacre à la tronçonneuse est un film d'horreur assez cartoonesque plutôt divertissant et très sympa à suivre . J'ai juste l'impression que ya eu quelques cut au montage et que le final n'est pas tout à fait à la hauteur. Mais c'est un film plutôt cool avec pas mal d'humour noir, une réalisation plutôt pas mal et des acteurs principaux qui assurent bien (notamment Denis Hopper qui joue un lieutenant assez barge).
Le Ninja Blanc (1987)
American Ninja 2 : The Confrontation
1 h 30 min. Sortie : 22 juillet 1987 (France). Action, Drame
Film de Sam Firstenberg
jan-gers a mis 6/10.
Annotation :
Je regrette un peu le scénar un tantinet trop tiré par les cheveux mais peut importe car cette suite est à la hauteur du précédent. On retrouve notre duo préféré et aussi plus d'action dans ce second volet. On note aussi que Steve James à plus de temps à l'écran que dans le 1er volet ... pour notre plus grand plaisir !
Massacre hopital (1981)
Hospital Massacre
1 h 29 min. Sortie : 16 juillet 1982 (États-Unis). Épouvante-Horreur
Film de Boaz Davidson
jan-gers a mis 6/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Boaz Davidson doit fournir à la firme un slasher : le hic, c'est que le mec est loin d'être calé rayon horreur. Mais c'est pas grave car avec Massacre Hopital, il arrive à fournir la marchandise. Il y a bien quelques séquence un peu longuette mais le rythme reste plutôt bien dosé. On se demande si on n'est dans un hôpital avec tout ses gens qui paraissent complètement dégénérés .. sans compter les corps qui s'acculement sans que personne ne remarque rien. Bien sur, Barbi Benton reste l'argument ultime du film. Franchement un slasher très honnête et prenant dans la veine du cultissime Halloween 2 .
L'Implacable Ninja (1981)
Enter the Ninja
1 h 39 min. Sortie : 5 août 1981 (France). Action, Arts martiaux
Film de Menahem Golan
jan-gers a mis 5/10.
Annotation :
Avec le Justicier dans la ville 2, c'est le premier vrai gros succès de la Cannon. L'implacable Ninja introduit pour la première fois de manière nette des éléments de film Ninja dans un film occidental. Réalisé par Golan lui même, le film se tient de bout en bout. Si le titre original est un clin d'œil à Bruce Lee et son opération dragon, le scénario de ce Ninja est presque une repompe du scénario de la Fureur du Dragon mais avec un tout autre contexte et un autre décor. Franco Nero est charismatique et Golan sait bien dosé son film pour qu'on passe un bon moment ! Un classique de la firme à voir absolument.
Les Maîtres de l'Univers (1987)
Masters of the Universe
1 h 46 min. Sortie : 9 décembre 1987 (France). Action, Aventure, Fantasy
Film de Gary Goddard
jan-gers a mis 5/10.
Annotation :
Une réputation de navet qu'il ne mérite pas mais un film kitsch et assez fun. Il est vrai que ça aurait pu être plus jouissif, d'autant qu'on y trouve des défauts, notamment avec un Dolph Lundgren qui ne semble pas être trop concerné par le film. Mais ce mix Star wars- Conan à aussi des qualités avec des effets spéciaux très correct, de l'action et un scénario plutôt pas mal. Niveau casting, ça vaut le coup d'œil. La vrai star du film pour moi, c'est James Tolkan (le Strickland de Retour vers le futur) avec un rôle du même acabit qui nous offre une prestation dynamique.
Superman IV - Le Face à face (1987)
Superman IV: The Quest for Peace
1 h 30 min. Sortie : 28 octobre 1987 (France). Aventure, Fantastique, Science-fiction
Film de Sidney J. Furie
jan-gers a mis 5/10 et a écrit une critique.
Annotation :
Peut être le film le plus ambitieux de la Cannon ... pour au final un résultat en eau de boudin ! De Superman 4; on connait tous son statut de nanar et ses effets de spéciaux en mousse. En fait, il y a deux façon de regarder ce Superman. Si on cherche un film dans l'esprit et du même niveau que les 2 premiers, c'est pas la peine. Mais si on cherche un petit divertissement sans temps mort , on prend du plaisir. Après c'est vrai qu'il y a des défauts à la pelle notamment dans le montage où on ressent tout les "cut" que le film à subit. Mais Christopher Reeve est là, l'humour et l'action sont au rendez vous et au final, le film est assez cool.
Exterminator 2 (1984)
1 h 28 min. Sortie : 20 novembre 1985 (France). Action
Film de Mark Buntzman
jan-gers a mis 5/10.
Annotation :
Un film bien moyen en réalité mais j'aime bien cette Exterminator 2. Celui ci va droit au but contrairement au 1er et dans l'esprit , on n'est assez proche d'un justicier de new york même si ça défouraille moins. La bande son kitch à son charme et hormis un Ribert Ginty fait pour ce rôle, c'est l'occasion de voir les débuts de Mario Van Peebles en méchant chef de gang très méchant.
Portés disparus 2 (1985)
Missing in Action 2: The Beginning
1 h 32 min. Sortie : 6 novembre 1985 (France). Action, Drame, Thriller
Film de Lance Hool
jan-gers a mis 5/10.
Annotation :
Après un 1er film décousu et mou du genou, je préfère cette suite en mode 8 clos assez tendu et moins avarde en action. Le film est assez sous coté généralement. Pas le meilleur Norris de la Cannon mais dans la moyenne.