SensCritique

Liste de

4 films

créee il y a 10 jours · modifiée il y a 4 jours

Gamera contre Gyaos
5.2
1.

Gamera contre Gyaos (1967)

Daikaijû kûchûsen: Gamera tai Gyaosu

1 h 26 min. Sortie : 15 mars 1967 (Japon). Science-fiction

Film de Noriaki Yuasa

Exca1 a mis 6/10.

Annotation :

-- ERE SHOWA N°3 -- Toujours dans les traces de Godzilla et 1 an après la sortie de La planète des monstres, ce film a clairement pour cible les enfants. L'enfant héros, le Gamera justicier qui vient sauver les humains de la menace de Gyaos même la musique de fin cache pas ses intentions à ce niveau. Pourtant, le film hésite pas à être gore à certains moments, il y a un peu de sang, peut-être que le but était de faire plus mature que Godzilla qui devenait carrément enfantin au même moment avec Minizilla. On sent qu'on a passé un cap en termes de moyens employés, plus de maquettes, plus de destruction, Gamera est là pour s'installer dans le temps.

Gamera
5.7
2.

Gamera (1965)

Daikaijû Gamera

1 h 20 min. Sortie : 20 novembre 1965 (Japon). Épouvante-Horreur, Science-fiction

Film de Noriaki Yuasa

Exca1 a mis 6/10.

Annotation :

-- ERE SHOWA N°1 -- Avec ce 1er film, on a clairement une volonté de capitaliser sur le succès de Godzilla. Alors que Godzilla existe depuis 9 ans, Gamera fait le choix de recracher la formule du 1er avec un film d'invasion où il faut arrêter la créature. La repompe est tellement apparente qu'on peut tracer des parallèles : l'armée essaye d'arrêter Gamera en envoyant un voltage énorme dans des lignes électriques, le zoologiste qui trouve dommage pour la recherche de tuer le monstre, est-ce que le monstre est méchant... Tout y est.

Gamera
5.8
3.

Gamera (2015)

04 min. Sortie : 2016 (Japon). Action, Fantastique

Court-métrage de Katsuhito Ishii

Exca1 a mis 6/10.

Gamera contre Barugon
5.5
4.

Gamera contre Barugon (1966)

Daikaijû Kettô: Gamera Tai Barugon

1 h 46 min. Sortie : 17 avril 1966 (Japon). Action, Aventure, Fantastique

Film de Shigeo Tanaka

Exca1 a mis 4/10.

Annotation :

-- ERE SHOWA N°2 -- Inévitablement, après la découverte du monstre, le film suivant est un film de VS (et comme tous les suivants de l'ère Showa). Dès ce 2ème film, la série est en couleur et comme pas mal de films Godzilla, l'histoire est pas écrite autour de Gamera, excepté pour le McGuffin qui fait le lien avec lui. Petit supplément black face à la King Kong contre Godzilla aussi.

Exca1

Liste de