SensCritique
Cover Les meilleurs films Pokémon

Les meilleurs films Pokémon selon Sonicvic

(oui, je suis très fier de cette bannière)
Pour l'instant, aucun film 24 n'a été annoncé. Je ne sais pas si ça signifie que la série est abandonnée, mais si c'est le cas je suis très content qu'elle se soit arrêtée avec le très bon film 23.

Les films 1 à 19 + les 3 téléfilms ont ...

Afficher plus
Liste de

28 films

créée il y a environ 7 ans · modifiée il y a environ 2 ans
Pokémon, le film : Les Secrets de la jungle
5.9
1.

Pokémon, le film : Les Secrets de la jungle (2021)

Gekijouban Poketto monsutâ : koko

1 h 39 min. Sortie : 8 octobre 2021 (France). Animation, Action, Aventure

Long-métrage d'animation de Tetsuo Yajima

Sonicvic a mis 7/10.

Annotation :

Très agréablement surpris. L'histoire fonctionne bien, les personnages sont attachants, les touches d'humour ne sont pas envahissantes...
Même si l'intrigue est prévisible (ça reste du Pokémon), pas mal de passages sont émouvants ou violents. C'est peut-être le seul film de toute la licence que je recommanderais aux néophytes (avec le 1) parce qu'il ne prend pas son public pour des imbéciles et/ou ne capitalise pas sur votre nostalgie.

Pokémon 7 : La Destinée de Deoxys
5.5
2.

Pokémon 7 : La Destinée de Deoxys (2004)

Gekijōban Poketto Monsutā Adobansu Jenerēshon Rekkū no Hōmonsha Deokishisu

1 h 38 min. Sortie : 1 janvier 2009 (France). Animation

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 8/10.

Annotation :

Très, très bonne surprise. Après des films 4, 5 et 6 en demi-teinte (au mieux), je ne m'attendais pas à aimer autant un autre gros film.
L'animation est propre, même si on regrette encore et toujours la mauvaise utilisation de CGI. Le scénario n'a pas la profondeur d'un Pokémon 1 ou 3 mais arrive à raconter son histoire d'un bout à l'autre sans gros plothole, la grande galerie de personnage est très bien utilisée (sauf les jumelles, mais ça reste un bon ratio), et les scènes de baston sont bien pêchues, et pourtant Arceus sait que je n'aime pas Deoxys et Rayquaza ! Même la musique du générique, si elle n'atteint pas la puissance d'un "Power of One", est sympa comme tout et conclue bien cette aventure à la fois gaie et sérieuse.
Le dernier arc narratif avec les Cube-bots est cependant superflu et semble n'exister que pour faire durer le film 10 minutes de plus. Mais le vrai gros point noir, bah c'est la VF, comme dans les 4 et 6. Si vous voulez connaître la raison de ce changement, voilà un article :
http://pokemon-streaming-mix.eklablog.com/pourquoi-les-films-4-6-et-7-de-pokemon-ont-ils-un-doublage-different-a119365710
(fait amusant : Miaouss semble être doublé par Philippe Tasquin, qui reprendra définitivement le rôle quelques années plus tard)

Pokémon : Le Retour de Mewtwo
5.7
3.

Pokémon : Le Retour de Mewtwo (2000)

Mewtwo! Ware wa Koko ni Ari

1 h 15 min. Sortie : 28 juillet 2004 (France). Animation

Long-métrage d'animation de Masamitsu Hidaka

Sonicvic a mis 8/10.

Annotation :

La suite à petit budget du film culte, que j'ai trouvée étonnamment bonne ! Elle est une bien meilleure conclusion à l'histoire de Mewtwo que la fin du film 1, c'est joli, très bien rythmé et les ennemis sont menaçants. Le Mewtwo émo est super drôle aussi, je sais pas si c'est voulu, mais ses réflexions existentielles permanentes alors qu'il est isolé dans une pauvre grotte sont presque un running-gag du film.
On lui pardonnera le fail des "bébés Nidoqueen" et la (très bonne) musique reprise du film 1.

Pokémon 2 : Le Pouvoir est en toi
6
4.

Pokémon 2 : Le Pouvoir est en toi (1999)

Gekijô-ban poketto monsutâ: Maboroshi no pokemon: Rugia bakutan

1 h 24 min. Sortie : 20 décembre 2000 (France). Animation, Action, Aventure

Long-métrage d'animation de Michael Haigney et Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 7/10.

Annotation :

C'est dommage que le scénario soit flou sur un point essentiel : pourquoi Sulfura, Artikodin et Electhor se battent une fois libérés ? On peut supposer une guerre pour reprendre le contrôle de leur territoire, mais ça n'est jamais éclairé. D'autant qu'ils ne semblaient pas en mauvais terme au début.
Lugia pète la classe, mais le pauvre se fait mettre en PLS à 2 reprises, sans vraiment avoir combattu (il se contente de se défendre).

Sans ces deux défauts, on tenait le meilleur film de la licence : c'est super beau, la relation entre Sacha, Ondine et Mélodie est étrangement bien travaillée, l'antagoniste est cool... Et la musique bon Dieu !
https://www.youtube.com/watch?v=ZqpXrDuLqE0
https://www.youtube.com/watch?v=mxYqyWgYNyE

Pokémon, le film
6.2
5.

Pokémon, le film (1998)

Gekijōban Poketto Monsutā: Myūtsū no Gyakushū

1 h 36 min. Sortie : 5 avril 2000 (France). Animation, Action, Aventure

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama et Michael Haigney

Sonicvic a mis 7/10.

Annotation :

Un film au message assez universel. Et si tout le monde se rappelle de la badassitude de Mewtwo, moi c'est pour le mignon Mew que je le regardais en boucle. Mais je ne sais pas si c'est parce que je le connais par coeur ou si j'ai vieilli, mais le remater ne m'a pas provoqué des frissons, là où les films 2 et 3 ont réussi à m'émouvoir par moments.
(et oui je sais, "bla bla bla, la censure, 4Kids, bla bla bla", sauf qu'en VO ils ont fait de Mew un truc obsédé par la baston, donc non merci)

Pokémon, le film : Volcanion et la merveille mécanique
5.2
6.

Pokémon, le film : Volcanion et la merveille mécanique (2016)

Pokémon the Movie XY & Z : Volcanion to Karakuri no Magearna

1 h 37 min. Sortie : 16 juillet 2016 (Japon). Action, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 7/10.

Annotation :

Un film principalement porté par Volcanion, très drôle et visiblement aussi blasé que moi après avoir côtoyé Sacha et sa bonne humeur horripilante. Magearna est excellente dans son rôle de robot et sa "résurrection" est franchement un crève-coeur (oui, vous m'avez bien lu). On peut lui reprocher son antagoniste unidimensionnel, son happy-end un peu forcée et l'avalanche de Méga-Evolutions (+ Zygarde 100%) qui ne servent à rien, mais c'est plutôt mineur dans l'intrigue globale (contrairement au film 18 qui n'avait QUE ça à proposer).
Le tout est fluide, l'heure et demi passe vite et c'est franchement chouette de finir l'arc de Kalos sur une note positive, ça m'aurait ennuyé que la région se résume à "le film girly avec Diancie et le film naze avec Hoopa".
+ meilleur surnom ever pour Pikachu : "nuisance électrique"

Pokémon 8 : Lucario et le Mystère de Mew
6
7.

Pokémon 8 : Lucario et le Mystère de Mew (2004)

Gekijōban Poketto Monsutā Adobansu Jenerēshon Myū to Hadō no Yūsha Rukario

1 h 35 min. Sortie : 9 avril 2008 (France). Animation

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 7/10.

Annotation :

Souvent désigné comme le meilleur film de la licence avec le 1 et le 3, et c'est vrai qu'il a de solides arguments. La Team Rocket redevient importante, Lucario a un développement plutôt intéressant, il y a une enquête en fil rouge sur les événements d'il y a 1000 ans et Mew est tout choupi et ne cherche qu'à se faire des amis. Les différentes morts des héros ont aussi le bon goût de ne pas être tout de suite désamorcées, et la scène où ils relâchent leurs Pokémon dans leur dernier souffle est vraiment poignante.
Je suis surtout gêné par plein de détails du film. Le rôle de Kid d'abord, qui semble au début du film vouloir traquer Mew afin de...trouver l'arbre de vie, aka le truc qu'on voit à l'arrière-plan pendant TOUT le film. Elle n'aurait pas été là, l'histoire aurait été strictement la même. Les Regis ne servent absolument à rien (spéciale mention à Regice qui a en tout et pour tout une scène) et l'Aura semble être plus ou moins la réponse 42 dans cet univers (elle permet de se guider dans le noir, voir dans le passé, arrêter une guerre, soigner un arbre, et probablement faire le café), ce qui est étrange étant donné que c'est une notion qui ne sera abordée que dans UN SEUL épisode de l'animé. Quand à Sacha, c'est plus que jamais un Gary-Stu.
Et Lucario est tellement un edgelord que ça en devient hilarant. Qui d'autre aurait pu sortir une réplique comme "Je n'ai aucun ami, et je n'en veux aucun.", avec la voix grave et l'air le plus sérieux du monde ?

Pokémon 13 : Zoroark, le maître des illusions
5.3
8.

Pokémon 13 : Zoroark, le maître des illusions (2010)

Gekijōban Poketto Monsutā Daiyamondo ando Pāru - Gen'ei no Hasha : Zoroāku

1 h 35 min. Sortie : 2010 (France). Animation

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 7/10.

Annotation :

Ca passe très bien. La relation Zorua/Zoroark est touchante, la voix du premier est beaucoup moins désagréable que celles de Shaymin ou Manaphy (j'oserais même dire qu'elle est bonne, sauf dans les rares moments où il devrait crier et où sa doubleuse semble ne pas y arriver), le méchant magnat des médias est plutôt original pour un film Pokémon et Célébi arrive à se faire pardonner son insupportabilité du film 4.
Dommage que les Félins Légendaires ne servent à rien dans l'intrigue, à part faire perdre 5 minutes à Zoroark. J'ai aussi l'impression que les scénaristes se sont parfois emmêlés les pinceaux entre la simple illusion d'optique et la métamorphose (coucou le Zorua-Floravol qui arrive à flotter).
Ah, et c'est pas réservé à ce film, mais j'aimerais quand même signaler qu'en 13 films et 2 téléfilms, Pierre n'a jamais rien fait de significatif. C'était quoi son plus grand moment, se faire détruire par un Phanpy dans le 3 ?

Pokémon 3 : Le Sort des Zarbi
5.8
9.

Pokémon 3 : Le Sort des Zarbi (2000)

Gekijōban Poketto Monsutā Kesshōtō no Teiō ENTEI

1 h 33 min. Sortie : 13 juin 2001 (France). Animation, Action, Aventure

Long-métrage d'animation de Michael Haigney et Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 6/10.

Annotation :

J'en avais un bien meilleur souvenir.
Gros potentiel gâché dans ce film : on y parle du deuil d'une petite fille et de son refus d'affronter la réalité, mais c'est au final très peu élaboré, Sacha (et Dracaufeu) volent la vedette à la gamine et le générique de fin est une happy end beaucoup trop happy à mon goût. Deux gros Deus-ex-Machina à noter.
Entei est un daron en or par contre, et les scènes de combat sont très chouettes, particulièrement celui sous l'eau.

Pokémon : La légende du tonnerre
5.3
10.

Pokémon : La légende du tonnerre (2003)

Raikou ikazuchi no Densetsu

1 h 06 min. Sortie : 2003 (France).

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 6/10.

Annotation :

Un OAV sympathique, composé de 3 épisodes. Il est assez original dans le sens où Sacha & co sont complètement absents de l'intrigue, remplacés par...les personnages jouables de Pokémon Cristal !
L'histoire n'est pas franchement profonde, mais on a au final un chouette combat contre la Team Rocket qui dure 1 heure, agrémenté d'humour ici ou là (le célèbre ricanement de Typhlosion) et graphiquement pas dégueu du tout pour un "petit" projet.

Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous
6
11.

Pokémon, le film : Le pouvoir est en nous (2018)

Gekijō-ban Poketto Monsutā Minna no Monogatari

1 h 40 min. Sortie : 10 décembre 2018 (France). Animation, Action, Aventure

Long-métrage d'animation de Tetsuo Yajima

Sonicvic a mis 6/10.

Annotation :

C'est pas le meilleur, on va pas se le cacher, mais c'est honnête. Y'a beaucoup de personnages mais ils sont tous correctement exploités et ils ont des personnalités touchantes (j'aime beaucoup le tonton menteur). Dommage que pour une soi-disante "relecture du film 2" on ne voit Lugia que 5 secondes quoi (et qu'ils aient repris son thème Jap au lieu de l'infiniment meilleur thème US, merci les anti-4Kids).
Et c'est vraiment très joli, ça fait plaisir à la rétine !

Disons que ce film sera notre valeur-étalon du film "moyen" de la franchise. Au-dessus, c'est un film qui vaut le coup d'oeil, en-dessous, c'est vraiment pour les fans hardcores et scatophiles (dans mon genre).

Pokémon : Arceus et le Joyau de Vie
5.8
12.

Pokémon : Arceus et le Joyau de Vie (2009)

Gekijôban Poketto Monsutâ: Daiyamondo & Pâru Purachina - Aruseusu Chôkoku no Jikû e

1 h 38 min. Sortie : 2009 (France). Aventure, Animation

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 6/10.

Annotation :

Le voyage dans le temps est mieux exploité que dans le film 4, et c'est plutôt sympa de découvrir une ville de l'Antiquité.
Bon, le méchant est naze et la VF d'Arceus manque cruellement de noblesse, mais c'est regardable. Dommage qu'il ait fallu attendre 2 films pour comprendre pourquoi Palkia et Dialga se bastonnaient dans le 10 quoi (par contre, toujours aucune idée de pourquoi Giratina s'en est pris à Dialga dans le 11).
J'apprécie la volonté des auteurs d'avoir fait des films qui se suivaient lors de l'arc Sinnoh, mais il y avait vraiment moyen de faire mieux avec ces Pokémon aux pouvoirs démesurés.

Pokémon 10 : L'Ascension de Darkrai
5.9
13.

Pokémon 10 : L'Ascension de Darkrai (2007)

Gekijô ban poketto monsutâ : Daiamondo pâru - Diaruga vs Parukia vs Dâkurai

1 h 29 min. Sortie : 8 octobre 2008 (France). Aventure, Animation

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 6/10.

Annotation :

On dirait un remake du 2 : des Légendaires se battent sans aucune raison, un autre Légendaire tente de les calmer et manque de crever, le monde est en péril et tout se résout grâce au pouvoir de la musique. J'ai pas pigé pourquoi Darkrai ne dit pas explicitement aux autres ce qu'il a prédit alors qu'il peut parfaitement parler, du coup il perd la moitié du film à se faire traquer comme un malpropre.
Les nouveaux personnages sont assez attachants/drôles (mais mal exploités pour les 3 Rivaux) et l'animation à partir de ce film sera toujours de qualité donc ça compense à peu près, d'autant que les visuels de la dimension alternative sont carrément sympas. Et puis Dialga> Palkia, voilà, c'est canon, je l'ai toujours dit ! Cette merde rose est même en PLS devant ce gros naze de Sacha alors que Dialga s'est barré en mode "Deal with it", si ça c'est pas une preuve.

Pokémon 5 : Les Héros Pokémon
5.5
14.

Pokémon 5 : Les Héros Pokémon (2002)

Gekijōban Poketto Monsutā Mizu no Miyako no Mamorigami Ratiasu to Ratiosu

1 h 11 min. Sortie : 13 juillet 2005 (France). Animation

Long-métrage d'animation de Jim Malone et Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 6/10.

Annotation :

Retour des vrais doubleurs FR après un Pokémon 4 en roue libre (ouf !), mais le film cumule tout de même pas mal de défauts. L'animation paraît en-deçà de Pokémon 1, 2 et 3 et il y a une surabondance de scènes en 3D dégueulasses dans la première moitié du film. Le sacrifice de Latios pourrait être émouvant, mais on a passé trop peu de temps avec lui pour s'y attacher, et toute la partie "Pokémon préhistoriques de retour" paraît être un ajout gratuit pour faire gagner 5 minutes au film.
Au final, on retient surtout les jolis décors vénitiens et l'ultime scène, mignonne et un peu poképhile sur les bords (avec la réplique géniale de Pierre : "Je suis très jaloux !").

Pokémon : Détective Pikachu
5.8
15.

Pokémon : Détective Pikachu (2019)

Pokémon: Detective Pikachu

1 h 44 min. Sortie : 8 mai 2019 (France). Aventure, Comédie, Fantastique

Film de Rob Letterman

Sonicvic a mis 5/10 et a écrit une critique.

Annotation :

J'en attendais beaucoup. Au final, à part les Pokémon ultra-réalistes, il est extrêmement classique dans son déroulé. Dommage.

Pokémon 17 : Diancie et le Cocon de l'Annihilation
4.5
16.

Pokémon 17 : Diancie et le Cocon de l'Annihilation (2014)

Pocket Monster XY : Hakai no Mayu

1 h 16 min. Sortie : 26 novembre 2014 (France). Animation

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 4/10.

Annotation :

Le premier tiers du film est plutôt cool. Diancie découvre la ville et s'émerveile pour un rien, mais elle n'est pas aussi insupportable et nunuche que Jirachi ou Célébi (son vocabulaire noble aide beaucoup). La séquence de course-poursuite dans le centre commercial est animée en rythme avec la musique, c'est très rigolo.
La suite patine à fond par contre, les méchants sont trop nombreux pour le bon déroulement de l'intrigue et se bouffent mutuellement du temps d'écran (4 humains + la Team Rocket + Yveltal). Et la mort de Pikachu est tout sauf bouleversante puisqu'elle est annulée à peine 10 secondes après.

Pokémon 6 : Jirachi, le génie des vœux
5.1
17.

Pokémon 6 : Jirachi, le génie des vœux (2003)

劇場版ポケットモンスターアドバンスジェネレーション 七夜の願い星 ジラーチ (Gekijōban Poketto Monsutā Adobansu Jenerēshon Nanayo no Negaiboshi Jirāchi)

1 h 21 min. Sortie : 16 mai 2007 (France). Animation

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 3/10.

Annotation :

Le film vaut 4/10, mais -1 pour le retour de la VF immonde du film 4.
Histoire sans intérêt, poncifs sur l'amitié à tous les étages, antagoniste mal caractérisé (c'est à la fois un clown ET un scientifique, oui Monsieur !) et on est passés en 4 films du magnifique chant de Lugia à 4 demeurés qui n'arrivent pas à fredonner en coeur "Tu-du-du". Le Groudon-clone qui absorbe les Pokémon fait méchamment penser à Mewtwo (un clone aussi) qui les volait, Jirachi est absolument insupportable, mais la qualité graphique semble être enfin de retour.
Et putain, c'est criminel d'avoir un film avec Absol qui ne branle rien pendant 45 minutes et de le faire complètement disparaître du climax !
(gag rigolo quand même : quand Jirachi se débarrasse d'un certain "problème")

Pokémon, le film : Je te choisis !
5.8
18.

Pokémon, le film : Je te choisis ! (2017)

Gekijōban Pocket Monster: Kimi ni Kimeta!

1 h 35 min. Sortie : 6 novembre 2017 (France). Animation, Aventure, Fantastique

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 1/10 et a écrit une critique.

Annotation :

Note-sanction, je l'admets, mais faut pas déconner, il vaut pas plus de 3. Le film a des incohérences avec les épisodes de l'animé dont il s'inspire (un autre Salamèche abandonné ?), aucun des 5 (!) Légendaires ne sert à quelque chose, les nouveaux personnages ont un manque de charisme abyssal, on a droit à des poncifs sur l'amitié et une énième fausse mort de Sacha...
Et Pikachu parle. Si tu es un des scénaristes qui a eu cette idée et que tu me lis actuellement : nique bien ta mère. Cordialement.

Pokémon Ranger et le Temple des mers
5.5
19.

Pokémon Ranger et le Temple des mers (2006)

Gekijouban Pocket Monsters Advanced Generation: Pokemon Ranger to Umi no Ouji Manaphy

1 h 40 min. Sortie : 15 juillet 2006 (Japon). Animation

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 3/10.

Annotation :

Belle grosse daube comme on n'en fait plus (enfin, j'espère...). Ca commence pourtant très bien avec une scène un peu James Bondesque et un joli spectacle de cirque aquatique, mais le film s'empresse de sombrer dans les abysses (dans tous les sens du terme) après le premier 1/4 d'heure.
Manaphy est, comme tous les Légendaires mignons (sauf Mew), insupportable avec sa voix aigüe sauf qu'en plus il parle (il dit "Je t'aime", oh, comme c'est meugnon...) ! Sa relation avec Flora est très mal traitée, le méchant est con comme la Lune, le "Palais des Pokémon des mers" ne contient absolument AUCUN Pokémon et on a une scène complètement gratos à la fin où Sacha se transforme en Super-Saiyan (je ne rigole pas).
Et l'éponyme Pokémon Ranger ? Utile dans 2 scènes, dont celle du début. Qui a eu envie d'acheter son jeu après avoir vu ce film, sérieux ? Il y avait un autre Ranger dans l'animé principal qui faisait bien mieux son job de promotion.

Pokémon 16 : Genesect et l'Éveil de la légende
4.5
20.

Pokémon 16 : Genesect et l'Éveil de la légende (2013)

劇場版ポケットモンスター ベストウイッシュ 神速のゲノセクト ミュウツー覚醒 (Gekijōban Poketto Monsutā Besuto Uisshu! Shinsoku no Genosekuto: Myūtsū Kakusei)

1 h 26 min. Sortie : 13 juillet 2013 (France).

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 2/10.

Annotation :

J'aime bien le Genesect timide et dépressif, mais le pauvre doit partager l'affiche avec 4 autres Genesect et Mewtwo, donc l'aventure n'est pas aussi intéressante que ce qu'elle aurait pu être (d'ailleurs, "aventure" c'est vite dit, tout se passe dans un parc municipal).
Mewtwo qui d'ailleurs n'a rien à voir avec ce qu'il était dans le film 1, puisque...ce n'est pas le même ! Je sais que l'animé n'a pas toujours été en phase avec les jeux, mais respecter un élément du lore aussi basique que "Mewtwo est unique", c'était si compliqué ?
Et la morale, c'est "Tous les habitants de la Terre sont mes amis". Les fachos en sueur devant cette bien-pensance.

Pokémon : Le Maître des Mirages
4.9
21.

Pokémon : Le Maître des Mirages (2006)

The Terrifying Mirage Pokemon

1 h. Sortie : 13 octobre 2006 (Japon). Animation

Téléfilm d'animation de Masamitsu Hidaka

Sonicvic a mis 2/10.

Annotation :

Aucun intérêt, les doubleurs de Pokémon sont les moins convaincants du monde (Entei...) et Mew est hideux. Sacha a beau être avec Pierre, Flora et Ondine, aucun d'entre eux ne fait quelque chose d'important de tout le film.
Mais bon, j'ai vu l'avant-première TV sur Gulli à l'époque. Je me sens FAN !

Pokémon, le film : Noir - Victini et Reshiram
4.7
22.

Pokémon, le film : Noir - Victini et Reshiram (2011)

Gekijōban Poketto Monsutā Besuto Uisshu Bikutini to Shiroki Eiyū Reshiramu

1 h 28 min. Sortie : 18 août 2012 (France). Animation

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 2/10.

Annotation :

Pas grand-chose à dire sur ce film. Il ne se passe rien, l'antagoniste a un but complètement con (déplacer un château sur 500 mètres...), on découvre un concept qu'on ne reverra jamais dans la série animée (l'énergie draconique) et surtout, Rachid et Iris sont incroyablement insipides, même si tout fan de la série qui se respecte le savait déjà.
Et vous savez le pire ? Je vais devoir me le retaper parce que ces connards en ont fait 2 versions !

Pokémon, le film : Blanc - Victini et Zekrom
4.8
23.

Pokémon, le film : Blanc - Victini et Zekrom (2011)

Gekijōban Poketto Monsutā Besuto Uisshu Bikutini to Kuroki Eiyū Zekuromu

1 h 28 min. Sortie : 18 août 2012 (France). Aventure

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 1/10.

Annotation :

Note-sanction (enfin, pour ce que ça change...).
Déjà que de base, le concept d'Idéal/Réalité introduit dans Noir et Blanc est nul, vous aviez vraiment besoin d'en faire 2 films, avec genre 3 couleurs et 5 lignes de dialogue qui changent ?

Pokémon 11 : Giratina et le Gardien du ciel
5.7
24.

Pokémon 11 : Giratina et le Gardien du ciel (2009)

Gekijōban Pocket Monsters Diamond & Pearl : Giratina to Sora no Hanataba Sheimi

1 h 40 min. Sortie : 2009 (France). Aventure, Animation

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 2/10.

Annotation :

De la merde. J'adore Shaymin, c'est un Pokémon tout mignon avec une quête secondaire sympathique dans ses jeux, mais il est complètement insupportable dans ce film (et en plus sa forme Céleste a la voix de Max, génial...). Et le pseudo-tire-larmes au moment des adieux, please quoi !
L'antagoniste est un putain d'émo sans classe, le Monde Inversé est mal défini, Shaymin a le pouvoir de voyager entre les mondes (ce qu'il n'a absolument pas dans les jeux), y'a un combat sans aucun prétexte avec Dialga (t'es pas censé être retourné dans ta poche spatio-temporelle d'ailleurs ?) et Regigigas passe toucher son chèque.
Le seul truc vraiment sympa, c'est le Monde Inversé qui a un bon design, mais qu'on voit finalement peu.

Pokémon 4ever : Célébi, la voix de la forêt
5.1
25.

Pokémon 4ever : Célébi, la voix de la forêt (2001)

Gekijôban Poketto Monsutâ Serebyi Toki o Koeta Deai

1 h 16 min. Sortie : 16 mai 2007 (France). Animation, Action, Aventure

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 2/10.

Annotation :

Le premier gros ratage de la licence, et hélas pas le dernier. L'histoire est sans intérêt et se passe intégralement dans une bête forêt (on est très loin de la forteresse volante du film 2 ou du manoir de cristal du 3), Suicune ne sert strictement à rien, le trio Rocket n'est plus drôle et le Deus-ex du film sort complètement de nulle part (au moins Dracaufeu dans le film 3 était proprement introduit avant d'intervenir). Et putain, l'espèce de monstre créé par Célébi, qu'est-ce qu'il est mal animé... Ah, et le casting VF a intégralement changé, c'est une horreur !
Seul truc à sauver : le twist final qui est bien amené, mais qui est très mineur dans l'intrigue.

Pokémon 15 : Kyurem contre la Lame de la justice
4.2
26.

Pokémon 15 : Kyurem contre la Lame de la justice (2012)

Gekijōban Poketto Monsutā : Best Wishes - Kyuremu tai Seikenshi Kerudio

1 h 14 min. Sortie : 14 juillet 2012 (France). Animation

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 1/10.

Annotation :

Alors c'est Keldeo qui se la fait couper, il est très malheureux, mais grâce à Sacha il arrive à la faire repousser et elle est encore plus grande qu'avant, du coup il est content et peut la frotter contre celle de ses amis...
(je parle de sa corne, hein)

Et sinon, la troisième phrase du film c'est "L'herbe est mon amie". Sans doute un message caché des scénaristes qui ont rendu leur copie au tout dernier moment.
(en vrai, c'est juste un épisode filler de l'animé mais qui dure 1h, aucun intérêt)

Pokémon 18 : Hoopa et le Choc des légendes
4.8
27.

Pokémon 18 : Hoopa et le Choc des légendes (2015)

Pokémon the movie XY : Ring no Chōmajin Hoopa

1 h 22 min. Sortie : 18 juillet 2015 (Japon). Animation, Action, Aventure

Long-métrage d'animation de Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 1/10.

Annotation :

QUINZE !
15 PUTAINS DE LEGENDAIRES DANS CE FILM ! C'est quoi votre problème, bordel ? Vous arrivez pas à gérer des films avec à peine 2 ou 3 bestioles, à quel moment vous vous êtes dit que c'était une bonne idée d'en foutre autant là-dedans que dans un couplet du Pokérap ? On dirait le post-ligue de ROSA tellement c'est sans intérêt !
Et putain, Hoopa, non seulement t'as une voix de pucelle et une catchphrase à la con, mais en plus t'es moche. Personne ne t'aime, saloperie !
La leçon du jour ? Si un méchant vous attaque, montrez-lui des flashbacks de champs de blés et il se calme illico. C'est pas plus con que dans les 17 films précédents, mais là ils essayent même plus de cacher qu'ils produisent des films à la chaîne sans même avoir une vague ligne directrice.

Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution
4.9
28.

Pokémon : Mewtwo contre-attaque – Évolution (2019)

Gekijōban Poketto Monsutā: Myūtsū no Gyakushū Evolution

1 h 38 min. Sortie : 27 février 2020 (France). Animation, Action, Aventure

Long-métrage d'animation de Motonori Sakakibara, Tetsuo Yajima et Kunihiko Yuyama

Sonicvic a mis 1/10.

Annotation :

Remake Disney/20

Sonicvic

Liste de

Liste vue 826 fois

1