Les meilleurs films sur la guerre du Vietnam selon Skirata
8 films
créée il y a plus de 4 ans · modifiée il y a plus de 4 ansApocalypse Now (1979)
2 h 27 min. Sortie : 26 septembre 1979 (France). Drame, Guerre
Film de Francis Ford Coppola
Skirata a mis 10/10 et l'a mis dans ses coups de cœur.
Annotation :
Une claque visuelle et symbolique. Il y a juste la fin qui m'a déçue (eh, le père Coppola lui-même n'était pas satisfait de la fin :p )
Full Metal Jacket (1987)
1 h 56 min. Sortie : 21 octobre 1987 (France). Drame, Guerre
Film de Stanley Kubrick
Skirata a mis 7/10.
Annotation :
Des scènes fortes et impactantes, incroyablement bien filmées, mais une histoire très faible et une évolution du perso principal inexistante. D'ailleurs, je ne saurais résumer ce film.
Platoon (1986)
2 h. Sortie : 25 mars 1987 (France). Drame, Guerre
Film de Oliver Stone
Skirata a mis 7/10.
Taxi Driver (1976)
1 h 53 min. Sortie : 2 juin 1976 (France). Drame, Policier
Film de Martin Scorsese
Skirata a mis 6/10.
Hamburger Hill (1987)
1 h 50 min. Sortie : 28 août 1987 (États-Unis). Drame, Guerre, Action
Film de John Irvin
Skirata a mis 6/10.
Annotation :
Film longuet et répétitif.
Voyage au bout de l'enfer (1978)
The Deer Hunter
3 h 03 min. Sortie : 7 mars 1979 (France). Drame, Guerre
Film de Michael Cimino
Skirata a mis 6/10.
Annotation :
Je suis sortie de ce film super long au moment où les personnages se retrouvent au Vietnam. Il n'y a pas de scène d'introduction pour cette partie. Nous nous retrouvons plongés dans le vif du sujet, et on ne comprend rien à la situation des personnages. Pourquoi De Niro est-il séparé des deux autres, pourquoi tout d'un coup les trois se retrouvent prisonniers? Pourquoi l'un est amnésique (?) et l'autre estropié?
La Ligne rouge (1998)
The Thin Red Line
2 h 50 min. Sortie : 24 février 1999 (France). Guerre, Drame
Film de Terrence Malick
Skirata a mis 5/10.
Annotation :
J'avais depuis longtemps super envie de le voir. J'ai arrêté à la moitié... J'ai rarement vu un film aussi mélodramatique et guimauve. Le rythe est brouillon, alternant entre scènes de guerre interrompues soudainement et sans cesse par du calme Il n'y a pas de montée en crescendo. L'intrigue n'avance pas. Les scènes sont toutes plus clichées les unes que les autres. Les scènes de flashback sont culcul (je sais que c'est du Malik mais quand même) et répétitives. L'idéalisation de la vie des "primitifs" de l'île est ridicule. La musique est tonitruante et larmoyante. Le premier personnage introduit (le bôgoss sur l'île) a une expression d'attardé mental (désolé de le dire). Le lieutenant-colonnel (le chef qui braille tout le temps) est un cliché ambulant de lieutenant-colonnel, ridicule à souhait. Bref, grosse grosse déception.
Good Morning, Vietnam (1987)
2 h 01 min. Sortie : 7 septembre 1988 (France). Comédie, Drame, Guerre
Film de Barry Levinson
Skirata a mis 5/10.
Annotation :
Je suis à la moitié du film (edit: j'en suis presqu'à la fin...). Je ne le trouve pas drôle, et il est même cringe. Faire dire aux personnages à longueur de film que le personnage de R. Williams est drôle ne le fait pas devenir drôle. Faire rire tous les personnages aux blagues de R. Williams ne rend pas les blagues drôles. Les blagues sont miteuses, raz les pâquerettes, avec un R. Williams débitant ses conneries à 200 à l'heure. Fatiguant... Et désolé mais les blagues homophobes et les imitations racistes de R. Williams ne m'ont pas fait rire...