Les meilleurs jeux Fire Emblem selon Nathan Berthelemy
7 jeux vidéo
créée il y a plus de 7 ans · modifiée il y a plus de 7 ansFire Emblem: Radiant Dawn (2007)
Faiā Emuburemu: Akatsuki no Megami
Sortie : 14 mars 2008 (France). Tactique, RPG, Stratégie tour par tour
Jeu sur Wii
Nathan Berthelemy a mis 10/10.
Annotation :
Gameplay certes peu innovant par rapport à Path of Radiance mais durée de vie plus longue et de loin le scénario le plus prenant de toute la série, avec des thématiques profondes et un univers développé de Path of Radiance excellent.
Fire Emblem: Path of Radiance (2005)
Fire Emblem: Sōen no Kiseki
Sortie : 4 novembre 2005 (France). Tactique, RPG, Stratégie tour par tour
Jeu sur GameCube
Annotation :
Les laguz, le character design, la bande originale, le background, tout cela allié à un gameplay fire emblem classique si ce n'est quelques ajouts, font de ce fire emblem le meilleur même si radiant dawn pousse le scénario plus loin et conclut l'histoire, path of radiance amène un grand vent de fraicheur et surtout, enfin des intrigues à grandes echelles et plus seulement les pérégrinations d'un banal groupe d'aventurier allant sauver le monde. Ici c'est la guerre et les méchants ne sont pas juste des personnages plus moches que ceux que l'on contrôle.
Fire Emblem: The Sacred Stones (2004)
Faiā Emuburemu: Seima no Kōseki
Sortie : 4 novembre 2005 (France). Tactique, RPG, Stratégie tour par tour
Jeu sur Game Boy Advance
Annotation :
Excellent ce système de tour à farming ^^ (blague pour ceux ayant joué au dela de la 1ere partie héhé)
Scénario sympa mais qui s'enlise vers la fin, l'implication diminue au fur et à mesure. Le côté fuite et résistance était intéressant, surtout pour un public français j'imagine. Côté personnage ça va à peu près, on regrettera le côté pleurnicharde dévouée et coupable d'Erika et le paternalisme d'Ephraim, qui sont des traits de caractères un peu trop habituels chez les personnages japonnais. Le contrôle sur les déplacements sur la carte et les escarmouches donnent le temps de souffler et sont tout à fait adaptés à un jeu sur console portable.
Fire Emblem (2003)
Fire Emblem: Rekka no Ken
Sortie : 16 juillet 2004 (France). Tactique, RPG, Stratégie tour par tour
Jeu sur Game Boy Advance
Annotation :
Sympa mais sans plus. Un gameplay et un graphisme cool pour la gba. L'histoire ne sent pas le neuf et les personnages sont un peu fades. On ne s'implique guère dans ce jjeu mais il est au moins plaisant à jouer.
Fire Emblem Fates (2015)
Sortie : 20 mai 2016 (France). Tactique, RPG, Stratégie tour par tour
Jeu sur Nintendo 3DS
Nathan Berthelemy a mis 2/10.
Annotation :
Nul. Oui c'est assez violent et pourtant c'est ce qui me vient malheureusement à l'esprit.
Je n'ai pas réussi à jouer à ce jeu pendant très longtemps car il m'a bcp déçu/dégouté :/
Le character design n'est pas à mon goût du tout et le manichéisme du scénario m'a complètement sorti du jeu. Je n'ai vraiment pas aimé les personnages mais alors pas du tout. On les dirait sorti d'un anime ecchi, et ce n'est vraiment pas un compliment. Le décalage entre ces personnage cliché qui interagissent de manière creuse comme dans To Love Ru et le contexte de guerre n'arrive même pas à me faire rire donc j'étais très triste de voir le tournant de la série et surtout d'avoir payé 40€
Je conseille vivement les opus gba et gamecube/wii
Fire Emblem: Awakening (2012)
Faiā Emuburemu: Kakusei
Sortie : 19 avril 2013 (France). Stratégie tour par tour, RPG, Tactique
Jeu sur Nintendo 3DS
Nathan Berthelemy a mis 4/10.
Annotation :
Très moyen. Le système de carte, d'enfants du futur etc... est certes innovant mais le scénario n'est vraiment pas terrible et les personnages sont designé et écrit comme s'il sortait d'un manga moyen. Manque beaucoup de profondeur dans le thème (les thèmes musicaux aussi lol)
Fire Emblem: Shadow Dragon (2008)
Fire Emblem: Shin Ankoku Ryū to Hikari no Ken
Sortie : 5 décembre 2008 (France). Tactique, RPG, Stratégie tour par tour
Jeu sur Nintendo DS
Nathan Berthelemy a mis 4/10.
Annotation :
remake sympa, graphisme bof bof mais ça tient la route. Pas très marquant.