Les meilleurs jeux indépendants de 2013 selon EvolaEuropa
Il me reste à tester Risk of rain, State Of Decay, Stanley Parable (même si j'ai trouvé la demo bien branlette), et quelques autres trucs. La beta de Starbound arrive le 4 décembre, ça va peut être jouer aussi.
6 jeux vidéo
créée il y a environ 11 ans · modifiée il y a environ 11 ansDon't Starve (2013)
Sortie : 23 avril 2013. Simulation, Action-Aventure, Survie
Jeu sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, PS Vita, Wii U, PlayStation 3, Xbox One, Nintendo Switch
EvolaEuropa a mis 8/10.
Annotation :
Faut que je m'y remette pour voir ce que donnent les mises à jour...
Spelunky (2012)
Sortie : 4 juillet 2012. Plateforme, Roguelike/Roguelite
Jeu sur PC, Xbox 360, PlayStation 3, PS Vita, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch
EvolaEuropa a mis 9/10.
Annotation :
Pas vraiment sorti en 2013 si on part de la version Xbox, mais il mérite amplement sa place.
Sang-Froid : Un Conte de Loups-Garous (2013)
Sortie : 2013 (France). Action, Stratégie temps réel, Aventure
Jeu sur PC
Annotation :
L'ambiance est unique et le gameplay très intéressant et exigeant, ça m'a tout de suite parlé. Et on peut se mettre un petit Forteresse en bande-son pour parfaire le tout : http://youtu.be/ieKXy7yB8hg
Papers, Please (2013)
Sortie : 8 août 2013. Simulation, Aventure, Réflexion
Jeu sur PC, Mac, Linux, PS Vita, iPhone, iPad, iPod, Android
EvolaEuropa a mis 8/10.
Annotation :
Un bon gros SH pour ce jeu.
Knock-knock (2013)
Sortie : 4 octobre 2013. Inclassable, Aventure
Jeu sur Nintendo Switch, PC, Mac, Linux
Annotation :
Je suis habituellement le premier à râler sur les jeux avec quasiment pas de gameplay, mais les thèmes et l'ambiance me parlent trop pour ne pas caser ce jeu ici.
Rogue Legacy (2013)
Sortie : 27 juin 2013. Plateforme, Action-Aventure, Roguelike/Roguelite
Jeu sur Nintendo Switch, Xbox One, PlayStation 4, PlayStation 3, PS Vita, PC, Mac, Linux, PlayStation 5
EvolaEuropa a mis 9/10.
Annotation :
Le jeu reste trop dépendant du farm de thunes et devient vite bien trop simple. C'est pas tout à fait un roguelike, certes, mais j'aurais aimé plus de cruauté dans le côté aléatoire des niveaux et plus de progression par l'apprentissage et non par le déblocage de nouvelles compétences.
Ah et l'univers est vraiment loin d'être passionnant, l'humour est sympa mais j'aime pas les jeux qui se basent uniquement là-dessus.