Les meilleurs jeux Insomniac Games selon Kaptain-Kharma
Liste de 10 jeux vidéo
créee il y a 8 mois · modifiée il y a 3 mois
Slow Down, Bull (2015)
Sortie : 20 avril 2015.
Jeu sur PC
Kaptain-Kharma a mis 6/10.
Annotation :
Sympathique petit jeu qui aurait grave pu être un jeu flash gratuit en fait (bon on va pas râler sur les 2 euros steam). Une thématique toute mimi et un bon concept vite prise de tête et un brin exigeant.
Marvel's Spider-Man: Miles Morales (2020)
Sortie : 12 novembre 2020. Action-Aventure
Jeu sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5
Kaptain-Kharma a mis 4/10.
Annotation :
Fadasse vision moderne du jeu vidéo. Alors que la cinéphilie prend son pied a éclaté Marvel au cinéma, on aimerait croire que c'est une dinguerie sur consoles. Nenni, Spider Man nous propose une ville désespérément plate (alors que construite sur la hauteur) où tout est gris et se ressemble, oui c'est New York mais ça pose donc bien le choix d'où on situe son action. Les grattes-ciel ne deviennent que des spots à toile et on navigue (agréablement il est vrai) dans un gloubi boulga de tours qui ne disent rien. C'est l'homme araignée alors on ressort l'un des 5 mêmes éternels méchants jusqu'à ce qu'un jour on les vomisse (mais les fanboys visiblement prennent des pilules) car au-delà il n'y a plus d'imaginaires. Les méchants sont les mêmes pu***** d'armures qu'on a vu dans tout les AAA. Et vas-y qu'iul y a des tanks avec boucliers et vas-y qu'on met des petits néons avec des couleurs subtils et vas-y que j'en ai marre. Du coup ce sera Rhino au début et à la fin car on a rien d'autre, mais vu que les super héros sont devenus sérieux c'est juste une énième armure mais avec une corne. On diluera tout ça dans chiée de missions secondaires et collectibles pour faire croire à de la profondeur en parallèle d'une histoire correct, si on a pas de grandes attentes.
Ratchet & Clank : Opération Destruction (2007)
Ratchet & Clank Future: Tools of Destruction
Sortie : 14 novembre 2007 (France). Plateforme, Action
Jeu sur PlayStation 3
Kaptain-Kharma a mis 5/10.
Annotation :
2007 et le début de la fin de l'insouciance. Alors Insomniac a toujours son ancien logo mais on passe sur PS3 et si c'est plus beau ça attaque aussi plus fort avec la séquence d'intro qui restera ce que ce jeu proposera de plus fun. Coïncidence ou non c'est l'année du premier Uncharted et de Modern Warfare qui redéfiniront le concept de Jeu Video Grand Spectacle. Mais qu'on se calme, ici il ne s'agira que d'une intro qui tel un épisode pilote de série mise tout sur la surprise. Ensuite on repasse à des phases plus chiantes même si le combat est grandement amélioré. La plate-forme est toujours aussi hasardeuse, les phases en véhicule ou avec Clank toujours aussi mal branlées (sérieusement c'est pas une bonne idée ce truc de Clank qui a sa petite armée de trucs qui change à chaque épisode tellement c'est poussif pour rien). Vu que ça s'appelle OPÉRATION DESTRUCTION plein de trucs peuvent se détruire, plein de collectibles jaillissent de partout et ça aussi c'est un bon marqueur de la fin des années 2000. L'humour et l'histoire sont toujours dignes du début des années 2000 par contre.
Digit & Dash (2015)
Sortie : 13 mai 2015. Plateforme
Jeu sur Android, iPhone, iPad, iPod, Apple Vision Pro
Kaptain-Kharma a mis 5/10.
Annotation :
Déjà en 2015 on se demandait comment révolutionner le runner... alors pourquoi ne pas faire courir deux persos plutôt qu'un ? Un poil vite répétitif et dans un environnement vraiment osef pour marquer ou donner envie d'y jouer longtemps.
Ratchet & Clank (2002)
Sortie : 6 novembre 2002 (France). Plateforme, Action
Jeu sur PlayStation 2, PlayStation 3, PS Vita
Kaptain-Kharma a mis 5/10.
Annotation :
Le meilleur et le pire des années 2000. On a un jeu pas prise de tête, facile à prendre en main et prenant dans son évolution (oui ça fait beaucoup de prendre). Mais on a aussi un gameplay pas ultra léché, un univers un brin naze et les persos féminins... nan promis je me concentre pas sur cet aspect. Le gameplay est assez bâtard car ça se veut comme un beat them' all de prime abord mais qui au fur et à mesure va tout miser sur ses armes sauf que.. ben ça reste foutu comme un BTA. Du coup la précisions, le choix des armes, les ennemis etc rien n'est très bien calibré et si on s'en sort bien au début nom de dieu les combats de boss sont une purge. Avec une caméra en roue libre, des jauges de vies incroyables et un système de munitions encore une fois pas prévu pour un tel jeu ça devient vite un parcours du combattant et ne vivant plus dans les années 2000 je n'ai plus la même patience.
Ratchet & Clank 2 (2003)
Ratchet & Clank: Going Commando
Sortie : 19 novembre 2003 (France). Plateforme, Action
Jeu sur PlayStation 2, PlayStation 3, PS Vita
Kaptain-Kharma a mis 4/10.
Annotation :
Enoooorme flemme, on sent des petits changement pour coller avec les standards du jeu vidéo (qui commençaient à devenir pas foufou) mais sinon c'est un peu la même vieille soupe dans un univers toujours aussi badant même si FUTURISTE
Ratchet & Clank 3 (2004)
Ratchet & Clank: Up Your Arsenal
Sortie : 17 novembre 2004 (France). Plateforme, Action
Jeu sur PlayStation 2, PlayStation 3, PS Vita
Kaptain-Kharma a mis 3/10.
Annotation :
Trois épisodes et ça sent déjà cruellement le réchauffé. Rien à fiche des missions à vagues qui rallonge artificiellement la durée de vie, c'est chiont.
Ratchet : Gladiator (2005)
Ratchet: Deadlocked
Sortie : 23 novembre 2005 (France). Action
Jeu sur PlayStation 2, PlayStation 3
Kaptain-Kharma a mis 3/10.
Annotation :
Vu que c'était Banjo Kazooie en moins bien Insomniac Games vire enfin Clank mais l'humour nul est toujours là et cette fois-ci la plate-forme disparaît totalement pour du shooter imprécis, bordélique et borné par des missions dans tout les sens, des upgrades et des interfaces à ne rien y comprendre. Vie et mort d'une saga qui n'aura jamais su sur quel pied danser.
Ratchet & Clank : La Taille ça compte (2007)
Ratchet & Clank: Size Matters
Sortie : 16 mai 2007 (France). Plateforme, Action
Jeu sur PlayStation 2, PSP
Kaptain-Kharma a mis 3/10.
Annotation :
Passant par la PSP la saga subit quelques ajustement dont le pire qui est ce resserage de la vue autour du héros. Le "plaisir de jeu" en ressort grandement amoché. On étouffe surtout quand une horde d'ennemis s'abat sur nous et du coup tout devient encore plus rageant. La visée, les armes, les ennemis, c'est imbuvable.
Ratchet & Clank: Quest for Booty (2008)
Sortie : 12 septembre 2008 (France). Plateforme, Action
Jeu sur PlayStation 3
Kaptain-Kharma a mis 3/10.
Annotation :
Un délire quand même ces grandes licences de JV sur Playstation qui se sont autorisés des minis épisodes stand alone à poil. Y a même plus Clank (sauf dans le titre) y a 3 décors à tout péter et des quêtes si chelouuuu (mais facile à programmer). Curieux de savoir si c'était juste pour la rentabilité ou aussi pour tester des choses pour la suite, mais je m'arrête là pour cette saga qui ne me fait pas regretter de ne pas avoir grandi avec les consoles Sony.