Les meilleurs jeux Mario selon Thomiaouss
3 jeux vidéo
créée il y a presque 5 ans · modifiée il y a presque 5 ansSuper Mario Bros.: The Lost Levels (1986)
Super Mario Bros. 2
Sortie : 3 juin 1986 (Japon). Plateforme
Jeu sur Famicom Disk System, Super Nintendo, Game Boy Advance, Jeu électronique
Thomiaouss a mis 7/10.
Annotation :
Je m'attendais clairement pas a l'aimer autant, il gagne en difficulté mais également en complexité dans son level design et c'est vraiment ce qu'il manquais au 1. Le level design est plus fun et introduit ses propres mecaniques tels que le vent par exemple qui est vraiment fun a utiliser. Quelques défauts cependant, le jeu abuse vraiment sur les blocs cachés et les sorties secretes pour finir tel niveau c'est chiant et les chateaux de bowser utilisent une sorte de puzzle qu'on peut reussir uniquement en essayant au hasard ce qui est pas trés fun non plus, je veux bien comprendre ça en tant que tentative pour briser la linéarité du jeu mais c'est vraiment pas reussi et ça casse plus le rythme qu'autre chose. Jeu trés sympa sinon.
Super Mario Bros. 2 (1988)
Sūpā Mario USA
Sortie : 28 avril 1989 (France). Plateforme
Jeu sur NES, Arcade, Super Nintendo
Thomiaouss a mis 7/10.
Annotation :
ultra sympa malgré son gameplay assez different, bien designé jusqu'au monde 5 ou cela devient un enchainement de puzzle sans sens (monter sur un ennemi au hasard pour trouver la prochaine plateforme par exemple ou le 5-1 qui est juste aberrant) ou de level design basé uniquement sur la difficulté (mais dans un mauvais sens contrairement a the lost levels), les boss sont un peu trop repetitifs sinon malgré l'excellente surprise du 6-3
Super Mario Bros. (1985)
Sūpā Mario Burazāzu
Sortie : 15 mai 1987 (France). Plateforme
Jeu sur NES, Arcade, Famicom Disk System, Super Nintendo, Game Boy Advance, Jeu électronique, PC, Wii, Nintendo 3DS, Wii U, Nintendo Switch
Thomiaouss a mis 6/10.
Annotation :
Bon bah c'est Mario 1 quoi, c'est un classique tout le monde le connait et le jeu est plus important de part ce qu'il a apporté (a basiquement fixé les codes du jeu de plateforme) qu'en tant que jeu en lui même. Le jeu est trés basique surtout quant au level design même si cette simplicité joue grandement en sa faveur, c'est trés fun et ceci est du aux controles qui sont assez reussi, ça se controle trés bien même si le momentum est assez bizarrement géré par moments et on glisse assez facilement. Le jeu est vraiment trop long aussi, je pense que 6 mondes auraient suffits surtout que ces mondes n'ont vraiment rien de mémorable et sont juste plus ou moins du recyclage d'elements en plus dur et ne disposent pas de leur propre gimmick comme les futurs jeux.