Le nom du fils
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Ce n'est pas le biopic d'une vie, mais d'une très courte période de la vie d'Enzo Ferrari, en 1957, quelques mois durant lesquels le Commandatore va être confronté à deux soucis. Le premier c'est Maserati qui lui passent devant, dont les voitures réalisent des meilleurs temps de courses que les siennes. Ferrari est prêt à tout pour reprendre la pôle position, poussant ses pilotes à se sacrifier, entrainant avec plus ou moins de responsabilité la mort de plusieurs d'entre eux. La seconde, c'est un drame familial. Celui d'un fils mort très jeune, d'une femme aigrie parce que son mari a cessé de l'aimer depuis cette tragédie, et d'un homme qui a une double vie, avec un fils illégitime qu'il aimerait faire reconnaitre légalement, car comme le dit sa propre mère à son épouse légitime : il a quand même le droit d'avoir un héritier. Je suis content car cela faisait des années que je ne n'avais plus aimé un film de Michael Mann et je pensais que cela ne se reproduirait plus, et en fait si ! C'est un film simple, où sa mise en scène est très discrète (merci), où le cinéaste se met au service de ses personnages et de son sujet, et comme il a une personnalité forte, elle transparait tout de même. C'est un film habité, et profond, assez beau, où Adam Driver prouve une fois de plus qu'il est le plus grand acteur actuel.
Créée
le 24 janv. 2024
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