Le film oscille maladroitement entre le thriller queer subversif et le surnaturel décomplexé.

Lou, employée solitaire d’une salle de sport, tombe éperdument amoureuse de Jackie, une culturiste ambitieuse. Leur relation explosive va les entraîner dans une spirale de violence…

Pour son second long-métrage, après le film d'horreur Saint Maud (2019), la réalisatrice britannique Rose Glass change radicalement de registre pour celui du thriller romantique sur fond de relation charnelle entre deux lesbiennes. Le cadre est posé, l’intrigue se situe dans un bled paumé d’Albuquerque, entouré d’une faille rocheuse et de rednecks (il faut voir la dégaine de Dave Franco & Ed Harris), son stand de tir et son club de sport miteux où Lou se démène pour gérer l’endroit tout en récurant les chiottes. Jusqu’au jour où son train-train quotidien s’en trouve chamboulé lorsqu’elle fait la rencontre de la sculpturale Jackie.

Il s’agit du second thriller à mettre en scène un couple lesbien en l’espace de 2 mois, après l’embarrassant de nullité qu’était Drive-Away Dolls (2024). Bien évidemment, impossible de ne pas repenser à Bound (1996) des Wachowski, avec Love Lies Bleeding (2024), on peut dire que le film a le cul entre deux chaises, oscillant maladroitement entre le thriller queer subversif et le surnaturel bizarroïde et décomplexé (par moment, on est pas loin du film L'Attaque de la femme de 50 pieds - 1958), n’hésitant à pas à virer au boddy-horror façon Cronenberg.

Entre les conflits familiaux, la recherche de dépassement de soi, un environnement patriarcal néfaste (voire, la masculinité toxique), c’est un cocktail détonnant que nous réserve la réalisatrice. A défaut d’avoir été pleinement séduit par le scénario, c’est bel et bien la distribution dans son ensemble qui convainc pleinement, à commencer par le duo formé par Kristen Stewart & Katy O'Brian.

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le 15 juin 2024

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