Des choses gentilles à dire sur ce film :

Operation Foxhunt est un 2 en 1 dans le plus pur style Filmark à la fois hyper basique et prévisible en terme de scénario et à la fois totalement incompréhensible. En gros des agents nord-américains vont faire équipe avec des flics locaux pour démanteler un réseau mafieux quelque part du côté de Hong-Kong dirigé par « un mystérieux personnage qui se fait appeler le "Roi de l’Asie ", rien que ça.

Naturellement, il ne se passe rien tout en se passant beaucoup de choses dont un assaut suicide à moto un fagot de dynamite entre les dents, et naturellement, il y a un déséquilibre assez marqué entre l’essentiel du métrage un peu plan-plan consacré aux flics locaux et la partie gweilos sur laquelle on est davantage susceptible de se péter les abdos tant le décalage entre des acteurs au charisme de participants de jeux télévisés et la volonté d’en faire des types qui en imposent est grand.

Cependant, l’ensemble est harmonisé par une version française du feu de dieu qui permet à la fois de mieux supporter les passages mous mais aussi de mieux vivre son incapacité à comprendre quoi que ce soit. Phrases plus ou moins choc, plus ou moins dans le ton, à l’image de ce magnifique « J’encule la loi et vous avec ! » entre flics, décalages culturels ou simples non-intonations « J’ai une famille, pourquoi ne pas désigner Patrick à la fin, au moins il est célibataire », le film regorge de trésors audio.

Operation Foxhunt n’est clairement pas un grand nanar mais il n’en demeure pas moins extrêmement réjouissant.

Je veux jouer au bingo des clichés avec ce film

Le lien pour jouer, c'est là : https://www.incredulosvultus.top/operation-foxhunt

Ou sinon, je regarde juste les 33 ingrédients du bingo de ce film parce que c'est trop cool

Bonus

Le monde est peuplé d’Emily et de Sam

Personnage > Agissement

Bagarre > Empêche un personnage d’en abattre un autre en retenant son bras ou en le poussant au dernier moment – Bagarre > Valdingue à travers une vitre, une palissade, une porte... – Bagarre > Brise nuque – Crache au visage de son bourreau, geôlière ou interrogateur – Mort > Meurt dans les bras d’un autre personnage – Mort > Mort·e, roule dans les escaliers – N’importe quoi > Projeté exagérément loin sous l’effet d’un coup de feu... voire d’un simple choc

Personnage > Citation

Ordonne > « Attrapez-les/la/le ! » – Récrimine > « Mais lâchez-moi, sales brutes ! »

Personnage > Héros ou héroïne

Au chevet d’un·e proche – Tension > Son fils, sa fille, sa femme, un·e proche est en danger, entre les mains des méchant·es

Réalisation > Accessoire et compagnie

Arme > Clic au lieu du Bang – Pouet-pouet > Fausse blessure – Pouet-pouet > Mannequin en chute libre – Stylé > Valise pleine de billets

Réalisation > Audio

Bruit exagéré > Balles qui ricochent contre du métal – Bruit exagéré > Coups donnés lors d’un combat au corps-à-corps – Bruit exagéré > Les épées, cannes, flèches, lances font woosh et cling ! – Musique > Saxophone sexy

Scénario > Blague, gag et quiproquo

Tombe ou est poussé·e tout habillé·e dans une piscine (gag)

Scénario > Élément

Mort > Stupide – Un·e proche meurt sous ses yeux

Scénario > Ficelle scénaristique

Tension > Sur une intuition, demande à la personne qui l’a servi·e de boire dans son verre/picorer dans son assiette

Thème > N’importe quoi

Carton-pâte > Coup de poing pouet-pouet – Carton-pâte > Licence audio-visuelle – Impossible, mais pourtant réussi > Tir (armes de jet, à feu) – Non-suspension d’incrédulité > Distorsion spatio-temporelle – Trop con·ne > Ces gens font des trucs complètement con

Thème > Sexisme hostile à l’égard des femmes

Objectification sexuelle > Nichons, fesses

Thème > Testostérone

Fallait pas la/le faire chier – Bagarre > S’interpose entre deux esprits échauffés qui veulent se la donner

VO française ou doublage en VF

Expressions désuètes

---