Amazon va t'il envoyer les joueurs sur la Lune ?
Tout dépend s'ils ont beaucoup d'argent cependant je vais essayer de vous apporter un avis détaillé du haut de mes 60/70 heures de jeu sur la beta de fin juillet 2021.

New World, vous voilà fraîchement (humidement) débarqué sur une plage (comme dans un certain PoE).
Après avoir suivi les basiques du tutoriel l'aventure et le mélange à la foule commence. Un monde ouvert avec une douzaine de région sous le joug d'une guerre pour le contrôle entre les trois factions : Les engagés, L'Ombre et les Maraudeurs.
Tout en luttant contre le fléau qui ronge les terres et les mobs du jeu, l'altération. Foutu altération...

Après avoir rapidement dépeint le monde de New World voici un avis qui n'engage que moi.
Est-ce qu'aujourd'hui j'achète le jeu après avoir joué à la Beta ? Oui
Est-ce quand le jeu sera sorti je vais y jouer jusqu'à ce que mort s'en suive ? Non
New World est un jeu qui va vous attirer par son étoffement et en même temps vous vous lasserez de son manque d'originalité.
Entre Neverwinter et Guild Wars 2 vous apprécierez, les esquives et la possibilité de changer d'arme en combat pour avoir un nouveau panel de compétences. Par contre ce n'est pas du Wow vous ne pourrez pas rouler votre front sur votre clavier, sauf si vous avez un petit front.
L'idée d'avoir distinguer les niveaux de l'arme(11 armes, 20 niveaux par arme) que vous monterez en utilisant l'arme et le niveau de votre personnage apporte une autre manière de visualiser votre leveling et les combo possible lors des choix d'armes peut vous permettre d'avoir une arme qui ne vous laissera pas de côté lors des donjons.
Pour ce qui est de l'artisanat et des métiers, vous serez multitâche(17 métiers). On appréciera la variété des ingrédients et des récoltes possibles. C'est bien simple vous trouverez toujours une plante que vous voudrez ramasser parce que vous n'avez pas les ingrédients ou juste parce qu'elle est jolie.
Les recettes sont nombreuses notamment en cuisine base de votre survie et les ingrédients seront souvent manquant si vous ne faites pas attention à la flore aux alentours durant vos phase de pexing.
Enfin il restera encore vos niveaux de factions à monter (phase de quêtes) et vos niveaux de région (phase de quêtes), la faction vous fera gagner une monnaie particulière vous permettant d'acheter des objets que vous ne pourrez acheter qu'à cet endroit, et la région vous donnera des subventions pour des projets associa... Ah mince je m'égare, la région vous permettra d'avoir différents bonus, d'exp, de récolte ou des baisses d'impôts !

Le jeu se découpe entre PVE basique que vous trouverez dans chaque MMO et une grosse base PVP, moins sauvage que dans Wow car vous aurez la possibilité de ne pas faire de quêtes PVP et surtout de désactiver cette option.
Plusieurs choix s'offrent à vous et le jeu est plutôt bien amener de ce point de vue, les quêtes seront souvent les mêmes mais vous les choisirez selon votre choix de monter un niveau de faction ou de région( et investir dans l'immobilier, les futur décorateur d'intérieur vont se faire plaisir avec un système de vote pour les décorations de maison !), les quêtes d'histoires se feront sans distinction.
Et bien sûr des évènements réguliers dans l'enjeu avec l'apparition de quêtes temporaire de nettoyage d'altération bien sûr.
Enfin sur le PvP vous aurez donc des quêtes de faction spécifiques qui vous permettront de réguler vos bas instincts de combattant.
Enfin en PvP vous aurez des guerres de groupe vous permettant de reprendre un fort ou une région vous permettant ainsi d'utiliser votre pass Navigo beaucoup moins cher !

Concernant les donjons, on est toujours dans des similarités aux autres MMO la différence restera sur le gameplay du jeu (c'est fini le point and click pour les archers, il va falloir viser).

Sur les 6 régions que j'ai pu visiter on retrouvera malheureusement les mêmes biomes à chaque fois, les mêmes ennemis, les mêmes bêtes à chasser, les mêmes textures dans les villes, les mêmes arbres à couper... C'est un point négatif à ne pas négliger. Donc oui la flore est riche et variée cependant un arbre ressemblera toujours au même arbre que vous aurez coupé dans la zone de départ.

Enfin ce que l'on attend tous : LA PECHE !
Quel plaisir de sortir son lombric en pleine nature et de l'enfiler sur sa canne (bande de pervers).
La pêche a une fonctionnalité simple et efficace une option de tension si vous tirez comme un bourrin c'est fini. Il faudra donc allier doigté et finesse.
Les récompenses sont plutôt nombreuses et amusante, je me suis surpris à rester pêcher un petit moment sans m'en rendre compte du temps passé juste par curiosité de voir ce que j'allais sortir.

L'avis final : New World est un bon MMo avec une orientation PvP prononcé, vous pourrez cependant apprécier le PvE sans problème.
Le jeu a fait ses choix de diversités et de mécaniques et cela est loin d'être mauvais.
New World aura sa population et se fera une place, cependant ce n'est pas le jeu qui trônera fièrement pendant de longues années à la première place.
Il y a des bons choix et des mauvais. J'achèterai le jeu mais je n'y passerai pas ma vie car à un moment je pense me lasser un peu, à voir ce que donneront les futurs MaJ du jeu par la suite.

J'oublie probablement des choses je vais essayer d'enrichir cet avis au fur et à mesure.

D'autres avis sur New World

New World betarpaing

Amazon va t'il envoyer les joueurs sur la Lune ? Tout dépend s'ils ont beaucoup d'argent cependant je vais essayer de vous apporter un avis détaillé du haut de mes 60/70 heures de jeu sur la beta de...

Chamiks

C'est donc "ça" le Nouveau Monde ? ...

Bien, c'est après une bonne centaine d'heures de jeu, que j'ai décidé qu'il était temps de donner un avis sur New World. Pour être honnête, je suis assez déçu du titre. C'est à mon sens un véritable...

le 22 oct. 2021

standragan

Au debut Epoustouflant

salut je suis a ma 3eme annee complete de jeu sur NW il est tres bien conçu les supports sont VRAIMENT présent tout a long de ce jeu des bugs rectifiés un chouette gameplay pour ceux qui ont essayé...

le 12 mai 2024

New World betarpaing

Black Widow

Disney Widow

Ce film aurait pu être ... , Mais il ne l'a pas été. (Complétez la phrase parce ce que bon vous semble tout fonctionne).Pour vous résumer le film sans spoil. Et ça fait bim bam boum, et ça fait...

le 29 juil. 2021