Notes : 8/10 si vous ne l’avez pas fait, 6/10 si vous avez déjà l’édition PS4 et que vous appréciez le genre rogue-like.

Écrit basé sur une version review obtenue par le biais de l'éditeur.

Playlist Complète (avec Niveaux Perdus) : https://www.youtube.com/playlist?list=PL5_soLZYgRY47KOc4qcTrp5NSll8JQA3Z

Ce test est basé sur la version Remastered, par conséquent le jeu d’origine ne sera pas traité dans ces lignes.

Négatifs :

• Un mode performance en 1440p tournant à 60 FPS qui ne change pratiquement rien à la version PS4.
  • La différence graphique est assez minime, sauf pour le popping des textures proches qui a disparu.
  • Des cours sur le mode « guitare libre » auraient été les bienvenus.
  • Pas forcément nécessaire si vous souhaitez refaire uniquement l’aventure principale.
  • Si vous ne l’avez pas, le prix conseillé de ce remaster est un peu élevé pour le moment (attendez une baisse à 29.99€ ou passez par le marché de l’occasion PS4 et par l’upgrade pour l’avoir à ce prix-là).

Positifs :

• L’ajout du mode « Sans retour », un rogue-like vous permettant d’incarner 10 personnages de l’aventure principale et qui vous tiendra en haleine une bonne dizaine d’heures.
  • Un mode fidélité en 4K un chouia plus agréable en 40 FPS (pour ceux qui ont le 120hz, sinon vous tournerez en 30 FPS).
  • L’ajout sympathique des commentaires des développeurs, de skins, du speedrun, de la mort permanente, et du niveau de difficulté « réaliste ».
  • L’upgrade accessible à 10€ et la possibilité de récupérer vos sauvegardes pour tous les possesseurs de la version PS4.
  • Les trois niveaux supprimés d’une demi-heure accessibles en bonus comprenant les égouts, la fête de Jackson et la chasse au sanglier.
  • Le mode « Guitare libre » avec la possibilité de changer d’instrument, de personnage, ainsi que le décor.
  • Le rajout des dialogues en vibrations et de l’audiodescription dans les paramètres d’accessibilité.
  • Les features du « SSD magique » pour les chargements rapides et de la dualsense répondent dorénavant présents.

le 8 févr. 2024

D'autres avis sur The Last of Us Part II: Remastered

The Last of Us Part II: Remastered
AurélienBoucher

Critique de The Last of Us Part II: Remastered par Aurélien Boucher

1 ans et demi après la ressortie du premier opus sur PS5, Naughty Dog refait la même avec le deuxième opus sortit en fin de vie de la PS4 en 2020. Et le jeu reste aussi exceptionnel que sur PS4...

le 3 mars 2024

Lost in Random

Critique de Lost in Random par ZeroPingBlood

Note : 7.5/10 Écrit basé sur une version review obtenue par le biais de l'éditeur. Playlist Complète (Intégrale 100%) :...

le 27 sept. 2021

The Last of Us Part I

Critique de The Last of Us Part I par ZeroPingBlood

Notes : 8/10 si vous ne l’avez pas fait, 5/10 si vous avez déjà l’édition PS4 ou PS3.Écrit basé sur une version review obtenue par le biais de l'éditeur.Ce test est basé sur la version Remake, par...

le 14 sept. 2022

Balan Wonderworld

Critique de Balan Wonderworld par ZeroPingBlood

Notes : 4/10 au prix de 60€ - 5/10 si baisse de prix à 40€. Ce test a été réalisé avec une version review obtenue à la sortie (patch day one) par Square-Enix. Gameplay et Verdict :...

le 1 avr. 2021