High Card
5.5
High Card

Anime (mangas) AT-X (2023)

Voir la série

Cet anime dont le synopsis est assez simple 52 cartes prodiguant des pouvoirs se sont disséminées dans le monde une organisation de 5 membres est chargée de les récupérer.

Cela entraîne quantité de quiproquo, d'aventures et de supposées scènes d actions.

Deja côté positif: les personnages ont une alchimie incontestable c est un peu fun, parfois sympa et pas inintéressant.

. L animation sans etre au sommet reste au dessus de la moyenne et une vibe un peu 90's avec des couleurs un peu vives donne du cachet à l œuvre.

Toutefois cela est couvert si ce n est pas une certaine médiocrité, par une lenteur de l ensemble ,l anime démarre difficilement et les scènes d actions ne rattrapent pas l'ensemble.

Aucuns ennemis mémorables et meme l enjeu est dur à percevoir. Sur les 5 protagonistes on se focalise sur 2 qui ne sont pas les plus intéressant du projet. Il y a énormément de dialogue je ne fait pas faire mon "kikou" mais sincèrement on se retrouve à ne pas savoir si on est dans du contemplatif ou du descriptif. La mission essentielle de retrouver les cartes se trouve relégué au second plan ce qui rend l ensemble peu lisible.

J ai eu du mal à aller au bout de l ensemble , pourtant on sent me potentiel.

Mais ce nest ni sombre ,ni un anime d'action. A peine un buddy movie, plus on voit les épisodes plus on se dit dommage quel gâchis et plus on veut que ça se termine.

J entend qu il se veut plus adulte mais même côté profondeur on n y est pas , on ne peut même pas le qualifier d anime pour "darron". C est laborieux ,ni bon ni mauvais à peine moyen. Bref divertissant en vas de confinement mais dispensable

le 22 nov. 2023

S.O.S. Fantômes - La Menace de glace

Critique de S.O.S. Fantômes - La Menace de glace par CRITIKAI

J'ai eu la chance d'aller voir le dernier ghostbuster en avant-première j'avoue que j'avais les craintes en effet le précédent était très-bon en jouant sur la nostalgie et en surfant sur le côté...

le 2 avr. 2024

The Night Agent

Un must

CETTE SERIE COURTE DE 10 EPISODES EST TOUT SIMPLEMENT UNE DES MEILLEURES DU MOMENT. C est haletant, les acteurs nous emportent avec eux, elle propose le dosage parfait d action de complotisme de...

le 15 avr. 2023

Gushing Over Magical Girls
CRITIKAI

Un anime incompris et boudé de part son côté ecchi et pourtant

Je ne vais clairement pas dire que cet anime est un chef d œuvre, pourtant derrière des personnages attachants malgré tout et une protagoniste en mode anti héros voir antagoniste . C est plus...

le 17 mars 2024