Les Patriotes
Eric Rochant, c'est quand même le mec qui nous avait pondu le meilleur film d'espionnage français (le seul bon film d'espionnage français ? Le seul où on n'imite pas bêtement les classiques...
Par
le 26 nov. 2015
35 j'aime
1
Voir la série
Il est parfaitement normal que le ressenti face à une œuvre soit différent suivant les spectateurs, mais quand je vois tant de gens crier au chef d'œuvre, je tombe du placard. Au-delà des critères subjectifs qui font qu'on aime ou que l'on aime pas, il y a des critères objectifs et ici ce sont l'absence de rythme et d'enjeu, un manque de clarté scénaristique, des dialogues pas toujours maîtrisés et une direction d'acteurs pas toujours convaincante. J'ai donc regardé les trois premiers épisodes, attendant qu'il se passe quelque chose qui m'intéresse, ça n'est jamais venu, je ne me suis raccroché à rien, ni à l'ambiance, ni à l'histoire, ni aux personnages qui ne provoquent aucune empathie, que ce soit Kassovitz, monolithique et jouant un personnage antipathique, ou Darroussin que j'ai trouvé très mal à l'aise. Dépité je me suis dis que ma mauvaise impression tenait peut-être d'une certaine fatigue et j'ai embrayé le lendemain avec les épisodes 4 et 5. Je n'irais pas plus loin, j'ai arrêté après cette scène écœurante où l'on voit Sara Giraudeau qui après s'être fait humilier et passer à tabac par un barbouze, retrouve son bourreau aux Buttes Chaumont, non pas pour lui foutre trois baffes mais pour baiser avec lui ! J'ai décidément mieux à faire que de regarder la suite, c'est vide, c'est chiant, c'est malsain, c'est moche, ça ne m'apporte rien. A sauver éventuellement le beau sourire de Zineb Kriti et le jeu détonnant de Léa Ducker.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Thrillers et Whodunit en séries (et en tous genres)
Créée
le 25 juin 2022
Critique lue 4.9K fois
24 j'aime
10 commentaires
D'autres avis sur Le Bureau des Légendes
Eric Rochant, c'est quand même le mec qui nous avait pondu le meilleur film d'espionnage français (le seul bon film d'espionnage français ? Le seul où on n'imite pas bêtement les classiques...
Par
le 26 nov. 2015
35 j'aime
1
Bienvenue au cœur de la DGSE dans les bureaux parisiens des services secrets français là où chacun reste à sa place enfin presque, c'est pas bordel et compagnie comme Homeland qui a son charme...
Par
le 11 déc. 2019
33 j'aime
4
Les séries en tant que genre m’ont toujours inspiré de la méfiance : schéma narratif très codé, scénario artificiel pour garder le spectateur, choisi parmi une population souvent jeune et peu...
Par
le 7 août 2021
30 j'aime
55
Du même critique
Entre ceux qui crachent leur fiel sur le film et ceux qui crient au génie, il faut peut-être raison garder et faire la part des choses. Globalement "Voleuses" est un film sympathique à la vision...
Par
le 2 nov. 2023
31 j'aime
14
Il est parfaitement normal que le ressenti face à une œuvre soit différent suivant les spectateurs, mais quand je vois tant de gens crier au chef d'œuvre, je tombe du placard. Au-delà des critères...
Par
le 25 juin 2022
24 j'aime
10
Le tâcheron Fleming n'est sans doute pas pour grand-chose dans la réussite de ce film auquel a participé Georges Cukor est qui est avant tout un film de producteur (David O. Selznick) Balayons déjà...
Par
le 11 avr. 2020
22 j'aime
5