(Re)construire
The Brutalist est une œuvre qui, tant par son fond que sa forme, assume frontalement l’opposition et la confrontation. Brady Corbet, qu’on attendait au tournant depuis des mois avec ce projet...
Par
hier
The Brutalist est une œuvre qui, tant par son fond que sa forme, assume frontalement l’opposition et la confrontation. Brady Corbet, qu’on attendait au tournant depuis des mois avec ce projet...
Par
hier
À l'aube de l'Amérique nous plonge dans l’Amérique sauvage de 1857 – encore un contient et pas vraiment un Etat, où Sarah Rowell et son fils tentent de rejoindre le père de ce dernier. Une quête qui,...
Par
hier
1 j'aime
Être né à la fin des années 80, c’est avoir grandi dans un drôle d’entre-deux : trop jeune pour avoir suivi les infos sur les dictatures des années 60 à 80, mais pas assez pour que ça figure déjà...
Par
hier
1 j'aime
Dès le départ, mes attentes envers Un parfait inconnu étaient mitigées. Les biopics, surtout ceux consacrés aux musiciens, m'ont souvent laissée sur ma faim, les trouvant trop linéaires et...
Par
hier
A Real Pain commence comme un road-movie classique avec deux cousins que tout oppose — le bon vieux duo comique du maniaque anxieux et du glandeur foutraque mais charmant — mais s'oriente vite vers...
Par
hier
Après le semi-échec du Mystère du lapin-garou — que j’avais trouvé un peu moyen à l’époque par rapport aux courts-métrages avec lesquels j’avais grandi — Nick Park revient aux sources avec La Palme...
Par
hier