Bannière de Zebre39
Zebre39

Zebre39

Homme | France | 52 ans |

Amoureux de culture en général : cinéphile éclectique avant tout. Zèbre : personne neuroatypique présentant un haut potentiel intellectuel, une sensibilité exacerbée, douée d'une pensée en arborescence, d'une grande créativité et curiosité d'esprit et ressentant un sentiment de décalage en raison de la difficulté à trouver comment et avec qui partager ses centres d'intérêts et connaissant souvent un sentiment d'inadéquation sociale. De mon point de vue "Sens Critique" constitue donc une forme de réseau social idéal (et le seul et unique dont je fasse partie d'ailleurs).

3660

Total

3287

Films

137

Livres

137

Séries

61

Albums

38

BD

The Rip
Zebre39

"Le niveau d'attention des spectateurs commence à avoir un effet sur la façon dont on fait les films", quel aveu de Matt Damon ! Un pur sous produit cette production.

il y a 4 heures

Retour à Silent Hill
Zebre39

Premier plan annonciateur : lancée sur la route, une mustang. Et en effet la muse tangue : zéro inspiration. Un film d'épouvante ? Un film épouvantable plutôt !

Le 10 févr. 2026

L'Affaire Bojarski
Zebre39

Un très bon scénario, une réalisation d'une fluidité narrative parfaite et une interprétation excellente de Kateb, Bouillon et Giraudeau.

Le 31 janv. 2026

Anemone - Les racines du mensonge

Anemone - Les racines du mensonge

7

Zebre39

85 critiques

"Un crime de guerre ... c'était la guerre le vrai crime"

Film dur, âpre, rugueux, le gris n'est jamais bien loin dans les cieux cristallins. La musique est obsédante, quasi hypnotique. Une lumière superbe dans les orangées à l'intérieur de la cabane au...

le 5 févr. 2026

La Grazia

La Grazia

9

Zebre39

85 critiques

La grazia è la bellezza del dubbio

Paolo Sorrentino livre un film d'une finesse, d'une beauté, d'une intensité et d'une profondeur remarquable.Le Président De Santis, éminent juriste arrive à la fin de son mandat et va devoir quitter...

le 2 févr. 2026

Les dernières actions