SensCritique

Activité sur Pikmin

Pierre Foulon

a attribué 7/10 au jeu

Pikmin

2001 • Jeu de Nintendo EAD, Masamichi Abe et Shigefumi Hino

Résumé : Qualifié de "simulation de vie inventive", Pikmin est un jeu d'action et de stratégie prèsentant des environnements incroyablement vivants inspirés par le propre jardin de M. Miyamoto, à Kyoto, au Japon. Les joueurs contrôlent un astronaute, le capitaine Olimar, dont le vaisseau s'est écrasé sur une étrange planète. Le but du jeu est d'aider Olimar à remettre la main sur les pièces de son vaisseau éparpillées sur toute la planète. Heureusement pour le capitaine Olimar, cette planète est habitée par de curieuses petites créatures appelées Pikmin. Les Pikmin sont des formes de vie de type végétal existant en trois couleurs : rouge, jaune et bleue. Chaque type de Pikmin possède ses propres caractéristiques qu'Olimar pourra exploiter à son profit. Les Pikmin rouges résistent au feu, les Pikmin bleus peuvent survivre dans l'eau et les Pikmin jaunes peuvent détruire les obstacles en utilisant des cailloux-bombes.