Activité sur Le talisman
Dragonfly in Amber
épisode S2 E13 de Outlander
Synopsis : En 1968, Claire et sa fille Brianna reviennent à Inverness pour les funérailles du pasteur Tom. Ils y retrouvent Roger, désormais adulte et héritier du prêtre. Claire renoue malgré elle avec les lieux, à travers les ruines de Lallybroch et les mémoriaux de la bataille de Culloden. Brianna sait qu'Inverness a marqué un tournant dans le couple de Claire et Frank, décédé et qu'elle considère comme son père. En fouillant dans les documents du pasteur Tom, Brianna et Roger finissent par découvrir la disparition de Claire pendant trois ans et qu'à son retour, elle était enceinte de Brianna. Celle-ci est donc convaincue que sa mère a disparu avec un amant et force donc Claire à lui révéler la vérité sur son père biologique. Au matin de la bataille de Culloden, alors que tout annonce la débâcle, Claire a une idée folle pour empêcher le massacre : tuer Charles Stuart avant de lancer la bataille. Jamie accepte de l'aider mais Dougal surprend les deux comploteurs et sort son arme. En se défendant, Jamie et Claire retournent la dague de Dougal contre lui et le tuent. Rupert les surprend et accorde deux heures à Jamie avant de le dénoncer. Jamie prend alors ses dernières mesures avant de rejoindre le champ de bataille : il fait signer un titre de propriété antidaté cédant Lallybroch au fils de Jenny, qu'il fait transmettre par Fergus, puis décide de ramener Claire au Craigh na Dun, car il sait qu'elle est enceinte. Murtagh décide de l’attendre. Au craig, Claire et Jamie font une dernière fois l’amour avant de devoir se dire adieu, et Claire traverse la pierre alors que les premiers coups de canons sont données à Culloden. Brianna a écouté l’histoire mais refuse d'y croire, Roger est plus dubitatif. Après quelques verres de whisky avec Roger, Brianna accepte l'idée qu'elle n'est pas la fille de Frank Randall mais refuse l'histoire du voyage dans le temps. Claire trouve plus tard un prospectus avec le portrait d'une nationaliste écossaise, Gillian Edgars, en qui elle reconnait Geillis Duncan. Elle tente de prendre contact avec son amie rencontrée au Castle Leoch et découvre qu'elle tente de traverser les pierres avec un rituel impliquant un sacrifice humain. Claire pense alors à l'en empêcher mais réalise que Roger descend de l'enfant né de Dougal MacKenzie et Geillis avant que sa mère soit menée au bûcher. Roger s'en moque et décide de se rendre au Craigh na Dun avec Claire et Brianna, où ils voient Gillian immoler son mari avant de traverser les pierres. Brianna réalise donc que sa mère ne lui a pas menti. Au matin, Roger est allé prévenir la police et a retrouvé une lettre du pasteur Tom : en faisant des recherches pour Frank, il a découvert que Jamie Fraser aurait survécu à la bataille de Culloden. Claire a alors l'espoir de revoir l'homme qu'elle aime en retraversant les pierres.
Oh yeah ! Je vais écouter le discours tout a l'heure, ça marche pas là d'ou je suis. Et elle est nommée aux golden globes cette année ! Elle le mérite grave ! Et Tobias of course, bien meilleur méchant que dans GOT ! Cette dernière, j'en penses pas beaucoup de bien toutes façons. Et on va la savourer cette saison 3, super impatient. D'ici là, je pense que j'aurais entamer le livre !
Le 12 déc. 2016
Ah oui les livres GOT sont archi ennuyeux et illisible, c'est vrai. Un peu comme la série où t'as 50000 persos et situations et rien auquel tu puisse t'attacher. La dernière saison est pas mal.
Le 12 déc. 2016
Voir les 8 commentaires