Activité sur The Source
a attribué 8/10 à l'album
et l'a ajouté à ses listes
,
et
2017 • Album de Ayreon
Haha oui en effet, c'est plutôt ressemblant. Là encore, ça me dérange pas et puis même au contraire : je trouve ça intéressant d'utiliser des passages dans plusieurs chansons. Pour ceux qui écoutent, ça fait de la redite, c'est clair, mais artistiquement parlant, c'est un concept que j'ai plusieurs fois imaginé et voulu travailler. (un peu comme le Shattered Fortress de Dream Theater)
Le 1 mai 2017
@Gilraën Non effectivement c'est aussi une autre chose qui n'est pas très renouvelée, ces moments de construction de la tension. Un peu pareil pour le final d'ailleurs. Mais ça empêche pas qu'il y ait des moments originaux et comme je disais la richesse de l'album réside beaucoup dans les interprétations fournies par les chanteurs.
Le 1 mai 2017
(je kiffe bien aussi, 2-3 perles comme The Dream Dissolves ou The Day that the World Breaks Down, et d'autres moments plus disséminés dans l'album) (un autre aspect bien cool c'est l'interprétation de Michael Mills en TH-1 et les choeurs, assez étranges à première écoute mais qui apportent une rupture de ton appréciable).
Le 1 mai 2017
Voir les 8 commentaires