Activité sur Martin Eden
“une des plus belles histoires d'amour que le monde n'ait jamais connu. Martin ta fin tragique me hante... vaut-il mieux vivre inculte et heureux ou conscient et malheureux?”
Personnellement, plus je me cultive et plus je considère que la masse d'imbéciles heureux fait bien moins de dégâts à la société et au monde que la cuistrerie trop sur de soi d'une poigné de sachants. L'idéal serait de rester toute sa vie un parfait imbécile, parfaitement heureux, insolent de son bonheur, humble de son imbécilité, et, enfin, curieux à l'excès.
Le 25 oct. 2020
En fait tout ça n'a aucune importance...sauf pour nous pauvres humains largués dans un Univers que nous ne comprenons pas ! Enfin on peut penser qu'être conscient n'implique pas forcément d'être malheureux. Cioran (fameux boute en train entre tous) qui érigeait le suicide en dogme est mort à 84 ans ! @Axel pas dac la masse d'imbéciles heureux peut faire bcp de mal tellement manipulée par les intérêts de quelques uns nommés dans la phrase suivante. Les sachants comme tu dis ne sont pas tous des ...
Le 30 juin 2023
Tu déconnes à mettre un statut qui spoil. Respecte ceux qui ne l'ont pas encore lu et supprime wesh.
Le 9 janv. 2024