Activité sur The Bard's Tale III: Thief of Fate
1988 • Jeu de Interplay Entertainment
Résumé : Dans ce troisième volet de la série « The Bard's Tale », les personnages du groupe du joueur reçoivent une lettre d'un homme mourant qui les informe que, lors d'une célébration de la défaite contre le sorcier maléfique Mangar (dans le premier opus de la série), son véritable maître, le dieu fou Tarjan, est arrivé et a libéré des créatures immondes qui ont détruit la ville de Skara Brae. Le jeu commence dans un camp de réfugiés à l'extérieur des ruines de Skara Brae, qui remplace la Guilde des aventuriers (maintenant détruite) des jeux précédents. Outre les ruines de la ville, la nature sauvage comprend un temple de guérison, une taverne et un certain nombre d'endroits spéciaux, à partir desquels le groupe du joueur se lancera dans des missions vers d'autres mondes au cours de sa quête pour vaincre le dieu fou Tarjan. Les mondes visités (avec les sorts de la nouvelle classe de magicien, le Chronomancer) permettent d'explorer les monde d'Arboria, Gelidia, Lucencia, Kinestia, Tenebrosia, Tarmitia et enfin Malefia pour affronter Tarjan. Avec Tarjan vaincu, il est révélé que le groupe de personnages du joueur a pris la place des divinités que Tarjan a tuées, devenant un ensemble de nouvelles étoiles dans le ciel.