Activité sur Troie : La Chute d'une cité
“La série comprend tout ce qui fait des personnages de l'Iliade des salauds sublimes traversés par des passions tragiques qui les rendent universels. Mais on préfère gueuler parce qu'Achille est noir.”
Je suis d'accord. C'est stupide de retenir la couleur de peau de tel ou tel personnage. Concentrons nous sur l'intrigue, les choix de mise en scène ou encore les personnages, sur lesquels il y a beaucoup à dire. Un gros effort est fait sur la fidélité aux mythes grecs, qu'on peut saluer.J'aime beaucoup de traitement de Pâris et d'Ulysse. Moins celui d'Hector.
Le 22 juin 2019
En même temps ça n'a juste aucun sens, à la limite mieux vaut inventer des persos de couleur que l'on incorpore dans l'histoire si on veut ajouter de la diversité pour des raisons essentiellement marketing... Les anglo-saxons et leur façon de réécrire l'historie à tout va soit pour faire croire que les Anglais et leurs descendants ricains ont toujours été des grands guerriers (bonne blague) soit pour des raisons qu'on qualifiera de wokistes et qui sont bidons.
Le 2 juin 2023
Voir les 4 commentaires