Activité sur The Legend of Zelda: Link's Awakening
“Je me demande pourquoi payer 50€ une refonte graphique et sonore avec un donjon maker en bonus, sur une grosse Switch, quand on peut avoir la version DX (encore jolie) pour 5€ sur une p'tite 3DS. :/”
@Lucas Borja Je vois ce que tu veux dire oui, mais l'open world en soit n'est pas une mauvaise idée et justement, comme la plupart des Zelda, ça a apporté un vent de fraîcheur donc je pense que l'on aurait eut tôt ou tard. Cela dit, la série s'était déjà aventuré avec l'open world dans Zelda 1 et Wind Waker quand on y pense. ^^ (et ce dernier et tout aussi une ode à l'aventure. En plus on ne voit même pas où l'on va, il y a un mystère permanent). Le soucis ce n'est pas tant qu'il y ait un open ...
Le 1 juin 2021
@Pax- Ce que tu dis est intéressant même si je ne suis pas d'accord avec tout. Pour commencer effectivement ce n'est pas le premier Zelda en monde ouvert et citer The Wind Waker est plus que pertinent selon moi. The Wind Waker est le jeu avec lequel j'ai découvert la saga Zelda et j'ai adoré ce sentiment d'aventure qui nous donnait et même si j'adore la plupart des autres Zelda ils n'ont jamais réussi à créer ce sentiment aussi bien… excepté Breath of the Wild et j'irais même jusqu'à dire qu'il ...
Le 18 juin 2021
@Lucas Borja C'est effectivement le cas, BotW va plus loin que WW. Mais pour une raison simple: la terre. Link peut marcher (et donc grimper), là où WW a une mer (qui oblige à prendre le bateau) et des murs/ falaises en guise d'obstacle. Tu as une forme de mur. Du coup, je suis plus client de ce genre d'open world, parsque l'on arrive à avoir l'ouverture (par la mer) et la "linéarité" (par les îles, tel quels sont construites). Le soucis, comme tu le mentionnes, c'est que oui la mer est vide. E...
Le 19 juin 2021
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