Activité sur Le Cinéma de Durendal
“Que pensez-vous de mon échange avec Durendal ?”
"De plus, il n'y a pas "plusieurs niveaux de lecture", il y en a UN, celui du réalisateur. C'est pour ça que je l'expose en citant le film et rien de plus, parce que c'est lui qui a décidé ce qu'on devait lire du film, pas vous et vos propres partis pris, ou les miens. " Il a visiblement oublié son PJREVAT sur Aronofsky dans lequel il explique qu'il ne comprend pas ses propres films mais que Durendal oui.
Le 24 juil. 2019
C'est un peu lourd de vous voir enfoncer des portes ouvertes. Durendal n'est sans doute pas très malin, mais il a sa façon de concevoir le cinéma. C'est un peu idiot de lui imposer la vôtre. Je suis désolé de dire ça (et croyez moi qu'il n'y a aucune méchanceté dans ce que je vais dire) mais EvyNadler qui tente de lui faire la morale ça me fait franchement rire... La peste qui engueule le choléra parce que c'est pas bien de tuer des gens. Bon. Arrêtez de vous convaincre, et d'essayer de convai...
Le 13 mars 2021
Dans un monde idéal sans aucun rapport avec l’art ou la réalité, le message est le medium, le fond est exprimé par la forme. Mais en art il est question de formes, c’est évident. Pour apprécier la démesure du travers opposé à celui de dendure, il suffit d’écouter ”le masque et la plume”, ou de regarder un film de la nouvelle vague (godard à part).
Le 12 août 2021
Voir les 14 commentaires