Activité sur Voyage au bout de la nuit
Les dernières actions
Pas d'accord sur grand chose mais je reconnais la qualité de cette critique. Céline n'écrit pas des histoires, il ne développe pas une pensée; sa force c'est son émotion, toute subjective et personnelle.
Le 28 août 2023
Y'a absolument aucun argument, c'est quand même prodigieux. Que du blabla inutile avec un style très moyen, plutôt sirupeux... avec lequel l'auteur reproche à Céline ce qu'il fait lui-même. Fallait oser. J'allais dire que y'a pas d'exemples concrets pour étayer un tant soit peu mais effectivement, sans arguments, comment citer des exemples ?
Le 31 oct. 2024
Bonjour, La critique est très belle et je la trouve pertinente, c'est pourquoi je la like :) La prise de position est éminemment politique et elle est la bienvenue. Je pense qu'il est tout de même bon de rappeler qu'à sa publication, l'œuvre est très appréciée à gauche et l'Humanité (organe du PCF, encore SFIC à cette époque) en fait l'éloge. Céline est même appelé à prendre position politiquement pour la cause communiste. Cela ne fait évidemment pas de lui un communiste, tu as bien rappelé que...
Le 11 janv. 2025
Voir les 14 commentaires