Activité sur Logan Lucky
“C'est dommage que Soderbergh semble paralysé par sa peur de l'échec, de tourner en rond, de ressasser son passé alors qu'il est attendu au tournant. A cause de cela, il n'arrive pas exploiter”
pleinement son idée de prendre le film de braquage à contrepied en racontant l'histoire d'un père qui galère et veut passer du temps avec sa fille. Le film devient donc un peu trop lent, trop long (l'épilogue avec Hilari Swank semble interminable) et l'humour n'est pas assez présent. C'est dommage car la galerie de personnage est bien sympathique.
Le 16 avr. 2020
*Le début de cette courte note s'appuie en particulier sur deux moments méta du film : le passage avec les présentateur du Nascar, un dialogue entre Daniel Craig et Mellie dans le bar à la fin. Durant ces passages, j'ai vraiment eu l'impression que Soderbergh énonçait à voix haute ses inquiétudes vis à vis de sa carrière. Ce sentiment est renforcé par l'écart entre son précédent métrage (2013) et celui-ci (2017) ; il semblerait aussi qu'une bonne partie des films précédents 2013 n'ont pas été co...
Le 16 avr. 2020