Activité sur Zoo Keeper
2004 • Jeu de Success
Résumé : Dans un univers graphique stylisé, sur une grille de 64 cases (8 x 8), le joueur a affaire à un gameplay de "match 3" assez classique : il doit aligner trois figures d'animaux pour les capturer, c'est-à-dire les faire disparaître. Pour ce faire, le joueur peut intervertir les positions de deux figures horizontalement ou verticalement. Une fois alignées, les trois figures (ou plus) disparaissent et laissent la place à de nouvelles figures qui tombent du haut de l'écran. En tombant, les figures peuvent s'aligner d'elles-mêmes et créer des réactions en chaîne. En faisant disparaître les figures, le joueur gagne des points et le chronomètre du niveau se remplit. Sur le chronomètre est vide, c'est le game over. Un système d'indices représenté par un consommable en forme de jumelles permet au joueur de se débloquer en indiquant une combinaison possible. Zoo Keeper est un jeu vidéo de type puzzle initié sous la forme d'un jeu par navigateur en 2002. Il est ensuite porté sur téléphone mobile puis sur consoles. Il sort sur Game Boy Advance sous le titre Zooo puis sur Nintendo DS sous son titre habituel et sur PlayStation 2 sous le titre Zoo Puzzle. En 2004, il sort également une version arcade. Il est enfin adapté sur iOS et Android sous le titre Zookeeper DX Touch Edition et est porté sur Nintendo 3DS sous le titre Zoo Keeper 3D.