SensCritique

Activité sur Deux flics à Miami

PIAS

a écrit un statut à propos de la série

“Le problème majeur de cette série est d'avoir voulu en faire une série "à la mode" plutôt que d'en faire la série d'une époque. Résultat, l'excès de ses effets en fait une série obsolète...”

theroad

Le temps a prouvé que Miami vice est à des années lumières d'une série à la mode (ce serait inepte de lui reprocher d'ailleurs d'être 80s à moins d'être un Doc Delorean wokiste). Elle est bien révolutionnaire sur le fond et la forme dont certaines disruptions de 1984/1989 restent encore bien plus inventives, fines et osées que 80 % des productions en streaming d'où la célébration méritée de cette année pour ses 40 ans par la presse la plus exigeante.

Le 15 oct. 2024

Play-It-Again-Seb

@Theroad Je suis d'accord pour dire que cette série a révolutionné la série TV avec un soin apporté à la réalisation qui la rapprochait (chose rare à l'époque) à du cinéma. Il y a une véritable démarche artistique (chose qui n'existe plus ou presque de nos jours). Mais je trouve dommage que l'excès de références à son époque la dessert : trop de fringues, trop de musiques, trop de couleurs, etc. Après, c'est peut-être très personnel. Je trouve que les séries (ou les films) très référencés année...

Voir plus

Le 15 oct. 2024

unautrequelquun

Après il me semble c'est une série qui a toujours un peu nagé entre deux eaux, c'est une légende que son producteur parlait bien de "MTV cops" pour désigner la série en dévenir mais ça montre bien que Miami Vice devait concilier ses exigences artistiques avec des considérations mercantiles qui pour le coup elles étaient bien ancrées dans leur époque. Et puis c'est les années 80 qui veulent ça aussi. Mais pour les couleurs je suis pas d'accord, vive les couleurs !

Le 19 oct. 2024

Voir les 4 commentaires