Activité sur Dieu et l'État
“extraits:”
"Dieu apparaît, l’homme s’anéantit ; et plus la Divinité devient grande, plus l’humanité devient misérable. Voilà l’histoire de toutes les religions ; voilà l’effet de toutes les inspirations et de toutes les législations divines. Le nom de Dieu est la terrible massue historique avec laquelle les hommes divinement inspirés, les grands génies vertueux, ont abattu la liberté, la dignité, la raison et la prospérité des hommes."
Le 1 mai 2021
"La science, étant appelée désormais à représenter la conscience collective de la société doit réellement devenir la propriété de tout le monde"
Le 1 mai 2021
"Le mensonge divin, dont l’humanité s’était nourrie -- en ne parlant que du monde chrétien -- pendant dix-huit siècles, devait se montrer, encore une fois, plus puissant que l’humaine vérité. Ne pouvant plus se servir de la gent noire, des corbeaux consacrés de l’Église, des prêtres tant catholiques que protestants, qui avaient perdu tout crédit, il se servit des prêtres laïques, des menteurs et sophistes à robe courte, parmi lesquels le rôle principal fut dévolu à deux hommes fatals : l’un, l’e...
Le 1 mai 2021
Voir les 17 commentaires