Activité sur Où en sont-elles ?
“Nan, mais allez ! soyez sérieux une minute. Mettez pas une note pour un livre que vous avez pas lu (quand on met 1 pour un pavé, c'est qu'on a pas lu le livre). On peut être d'accord ou pas avec Todd.”
En d'autres termes, si on veut argumenter contre lui, il faut le faire contre l'existence du postulat de départ. (On peut arguer par exemple que ce féminisme là représente en réalité un courant minoritaire sur le plan des idées. Ou dire simplement qu'il s'agit d'un phénomène idéologique consensuel qui surexpose une dualité exagérée). Ou bien peut critiquer les conclusions qu'il en fait. (Pardon pour le pavé au passage).
Le 4 févr. 2022
après c'est le jeu hein quand il y a un livre féministe qui sort (qu'il soit bien écrit ou pas) y a une masse de dislike également de gens qui n'ont pas lu le livre. C'est pas étonnant qu'on retrouve l'inverse même si c'est con.
Le 8 févr. 2022
@BlueMeDeus Pas faux ! Après, faudrait étudier le phénomène bien sûr. Mais on peut supposer que lors de la première sortie d'un livre, on peut avoir une première valve de notes de "positionnement" (qui ne jugent pas le contenu donc, mais qui donnent un préjugé). On peut supposer que dans un second temps, les critiques s'équilibrent. Tant qu'y a assez de monde pour consulter le bouquin en tout cas.
Le 9 févr. 2022
Voir les 9 commentaires