Activité sur Elden Ring
“C'est bien la première fois qu'en nettoyant un camp d'ennemis dans un open world et en ouvrant le coffre qu'ils gardaient, je me retrouve téléporté au pied de l'arbre-monde, dans un décor magnifique”
Oui clairement, pour moi ils survolent la concurrence. Un truc que je trouve fou, et pourtant je n’en suis encore qu’au début (j’ai pas trop dépassé Nécrolimbe) c’est la topographie. Cette manière de créer des reliefs, des escarpements, pour créer plein de choses. Parfois des panoramas sur des zones au loin, parfois des donjons nichés dans la roche, mais aussi une manière de créer des corridors et donc des zones aux accès réduits. C’est un peu tout à la fois cet open world j’ai l’impression. Ils...
Le 28 févr. 2022
J'étais curieux de voir comment le soucis du détail de From Software, en terme de level design, d'architectures et d'enchevêtrements de matières ; allait se traduire dans un open world. C'est comme tu dis, ils ont poussé la réflexion de leur monde jusque dans la topographie des lieux, ce qui donne la sensation assez folle que même à l'échelle de ce monde gigantesque, rien a été laissé au hasard.
Le 28 févr. 2022
Ca donne le vertige cette richesse. Autre exemple, dans l'académie je saute par dessus une barrière car j'ai repéré un objet sur un toit, et je vois que ce passage caché continue...sur plus de quinze minutes avant de revenir en terrain connu. Je dois avoir 25h de jeu et j'ai l'impression de n'avoir encore rien vu, et je ne sais jamais à quoi m'attendre, c'est grisant.
Le 1 mars 2022
Voir les 12 commentaires