Activité sur Resident Evil 4
“Capcom pense que pour recréer les sensations d’époque, il faut frustrer. Sauf que l’original calibrait tout son jeu autour de ses contraintes. Ici, ça se la joue TPS nerveux avec un gameplay affreux.”
Je trouve que le pari et l'esquive permettent de deal avec cette nouvelle "nerveusité" des combats. Si soucis de difficulté il y a, la réponse peut être du côté de l'engagement avec ces deux mécaniques. La frustration viendrait possiblement de là, d'autant si tu as lancé le jeu en hardcore (ce que je ne sais pas). Le zoom de la visée ne fait par contre, pas honneur à l'action je l'avoue, sur pc, il est possible d'utiliser un mod pour ça. “Affreux” parait un peu abusé quand c'est sans doute un de...
Le 13 avr. 2023
L’aspect arcade de l’original manque justement car il savait ses limites et quoi exploiter dans son gameplay pour être gratifiant avec son joueur sans te punir bêtement toutes les 2 secondes. Dans le Remake, tu as des animations pour tout, qui ne s’annulent pas entre-elles, tu te retrouves parfois dans une boucle d’animations d’attaques ennemis sans pouvoir rien faire. Le moment qui m’a fait réaliser ça est celui des canons/catapultes au début du château. J’ai eu une animation scriptée de Léo...
Le 13 avr. 2023