Activité sur Sommes-nous trop bêtes pour comprendre l'intelligence des animaux ?
a écrit
sur le livre
et lui a attribué 6/10
Sujet passionnant rendu soporifique par le narrateur : dommage ! C'est vrai que les exemples d'intelligence, y compris émotionnelle, chez certaines animaux sont nombreux. Pas seulement chez les grands primates. Les poulpes, par exemple, sont capables d'ouvrir un bocal pour attraper son contenu.
Le 12 juin 2023
@Cannetille Il en parle, avec force détails. C'est un animal très singulier dont le cerveau "se prolonge jusqu'au bout des pattes", il fait preuve d'une intelligence surprenante ! J'ai lu quelque part (mais d'après ce que dit l'auteur, maintenant, j'ai des doutes sur la véracité de la chose) qu'un pourpe avait soulevé le couvercle de son aquarium pour en sortir, aller attraper un poisson dans un aquarium voisin pour s'en nourrir, revenir dans le sien et remettre le couvercle en place...!?
Le 12 juin 2023
@Philou33 une bien belle histoire :-) "mais la mentalité pré darwinienne et créationniste accepte mal que les humains soient des animaux au même titre que les autres êtres vivants sur Terre." ce n'est pas sérieux, il n'y a que les incultes pour soutenir ces thèses antédiluviennes... Tu peux t'intéresser à Ameisen, qui parle aussi de l'intellgence des animaux, mais qui, lui, n'est jamais ennuyeux ( Sur les épaules de Darwin)
Le 3 juil. 2023