Activité sur Outreau : Un cauchemar français
“On voit à peine les victimes, les enfants sont invisibles. Mention spéciale à Delarue, avocat d'Alain Marécaux, qui raconte en rigolant les actes de zoophilie dénoncés par plusieurs des enfants.”
Je pense que c'était une bonne idée de laisser les avocats de la défense s'exprimer librement. Ça nous donne une meilleure vue de toute l'affaire et de comment elle a été jugée. Les failles de notre système judiciaire concernant les violence s**** ne sont pas seulement imputables aux juges et aux enquêteurs. Ces ténors du barreau, qui n'ont bien souvent aucune empathie pour les victimes qu'elles soient majeures ou mineures, font aussi partie du problème.
Le 8 avr. 2024
Tu as raison, en s'exprimant librement ils révèlent leurs vrais visages tout seuls. On ne pense pas souvent au rôle des avocats dans les affaires, et celle-ci est un cas d'école de l'influence qu'ils peuvent exercer sur le déroulé du procès comme sur l'après. Plus généralement, ça montre à quel point le gouvernement et la population n'en ont rien à faire de la problématique des violences sexuelles qu'elles soient sur mineures ou adultes. Presque tout le monde a oublié Outreau et les victimes, un...
Le 1 mai 2024