SensCritique

Activité sur Serial Experiments Lain

Leon9000

a écrit un statut à propos de l'anime

“On parle beaucoup de Satoshi Kon mais moi, il me manque bien le Ryûtarô Nakamura aussi. :( En deux séries (Kino et Lain), il avait quand même instauré une sacrée patte à l'époque.”

Leon9000

J'espère que tu accrocheras! Je me suis bien enchainé les épisodes de mon côté en tout cas et ces séries de 13 épisodes, c'est vraiment la durée idéale en ce qui me concerne pour être dans l'immersion sans pour autant que ça devienne redondant.

Le 18 juil. 2024

Liehd

Un animé fascinant auquel il manque nécessairement beaucoup d'humanité. Emotionnellement, je suis resté sur le carreau tout le long du visionnage, mais c'est raccord avec le propos. Intellectuellement, c'est à l'opposé très satisfaisant. Et puis Abe Yoshitoshi au chara design, c'est toujours très plaisant.

Le 19 juil. 2024

Leon9000

Pour le coup, le lien émotionnel j'ai quand même réussi à l'avoir globalement au début puisque je trouve que la série convoque quand même beaucoup d'éléments du passage à l'âge adulte, au point que j'avais commencé à me demander si la série ne devait pas être appréhendée comme un Labyrinthe de Pan numérique. Après forcément dès que ça commence à embrasser des thématiques comme transcender les limites de la chair pour renouer avec le réseau inconscient de l'humanité, on bascule dans un autre reg...

Voir plus

Le 20 juil. 2024

Voir les 5 commentaires