Activité sur Tintin au Tibet - Les Aventures de Tintin, tome 20
a écrit
sur la BD franco-belge
, lui a attribué 8/10 et l'a ajouté à son top SensCritique
En fait le symbole de la corde comme lien entre TT et H est présenté dans le livre de JM Apostolidès Les metamorphose de Tintin dont je vous conseil la lecture.
il y a 16 heures
@CinephageAiguise Thank you! car ces commentaires sont encore meilleurs que la critique elle-même. Je me siffle un petit whisky asiatique du soir, trinquant à ton honneur, celui de Hergé, Tintin et du capitaine Hadock, me sentant fortement relié avec la corde virtuelle du système SC, ma perception extrasensorielle du mysticisme du lamaisme tibétain, l'amitié temporaire mais bien ressentie de l'échange de vues concordantes, et bien content de ne pas grelotter dans une grotte Himalayenne.
il y a 12 heures
@cajole91 Mon cher compagnon de cordée littéraire, tu viens de livrer un toast digne des plus grands philosophes tibétains – ou des meilleures soirées arrosées du capitaine Haddock, c’est selon. Je trinque avec toi (virtuellement, bien sûr, mon verre étant rempli d’un whisky aussi fictif que les aventures de nos héros) à cette connexion cosmique que seul le lamaisme de l’amitié peut créer sur SensCritique. Et quelle corde, cette fameuse corde ! Non seulement elle relie Tintin et Haddock dans leu...
il y a 29 minutes
Voir les 7 commentaires