Activité sur Orbital
“Aïe ! Comment le BOOKER PRIZE a laissé passer une telle erreur qui jette le discrédit sur le reste ? « À plus d’un milliard de kilomètres de là, le Soleil gronde. » Orbite 10”
C'est une image, bien sûr les sons ne se propagent pas dans le vide... Mais il y a d'autres erreurs comme les phases de la Lune (il faut avoir le sens de l'observation aiguisé pour distinguer une variation < 1/28e !) ou les radiations gentiment écartées par le Soleil... Et sans doute bien d'autres que je n'ai pas notées. On pardonnera tout ça à un Docteur en... philosophie ! Restent des idées générales intéressantes.
Le 14 janv. 2025
@moranc. "le soleil gronde"... les sons ne se propagent pas dans le vide... mais... Spectacle SON et lumière dans le bouquin en cours : « Ces signaux avaient traversé quelque 130 millions d’années-lumière pour nous offrir l’inédit. Une étrange danse macabre : deux cœurs d’étoiles massives avaient spiralé l’un vers l’autre avant de fusionner à jamais, perturbant l’espace et le temps alentour et libérant une puissante bouffée de matière et de lumière. Pour la première fois, nous assistions à un sp...
il y a 4 jours
Voir les 9 commentaires