SensCritique

Activité sur Arx Fatalis

BenjiDeRiv

a écrit un statut à propos du jeu

“Quand t'arrives à la fin du jeu et que tu vois qu'il te faut TOUTES les pierres d'Akbaa pour atteindre le boss de fin... (t'en as jeté 2 durant la partie car l'inventaire était trop plein). Oups.”

BenjiDeRiv

Finalement j'ai bien fait de persévérer, il n'y en avait qu'une de perdue ! Et j'ai retrouvé celle qui me manquait pas loin de là où elle était au départ (heureusement, je comptais pas retourner toute la map juste pour ça), Bref, les 5 pierres ont été réunies, et j'ai eu raison d'Akbaa ! C'est vrai que c'est un jeu qui ne donne aucune explication, je me demande comment on pouvait le finir à l'époque ! Les 6-7 premières heures de jeu je me suis bien amusé à tout découvrir, et puis un moment on s...

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Le 4 févr. 2025

Leon9000

Il y a une très belle proposition d'univers et l'ensemble est assez cohérent, finalement. Même si je respecte beaucoup la liberté déjà offerte à l'époque et la confiance dans l'intelligence du joueur, on était clairement dans un cadre où ça en devient compliqué de comprendre toutes les options à ta disposition (les Immersive Sim plus modernes d'Arkane faisaient beaucoup d'efforts dans ce sens, sans trop te prendre par la main avant DeathLoop). Puisque la mode est malheureusement aux remakes, vo...

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Le 4 févr. 2025

BenjiDeRiv

Oui, là on est dans un extrême qui limite clairement le public pouvant aborder ce jeu. Prey offrait effectivement une belle liberté que seuls les Immersive Sim permettent (comme tuer l'intégralité des personnages sans game over), mais tout en ayant une narration beaucoup plus fluide. Je suis on ne peut plus d'accord, puisque je l'avais déjà mis dans mon top des jeux dont on aimerait un remake (à la moitié de l'aventure, quand j'ai failli craquer et abandonner^^). Après à choisir je préférerais ...

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Le 4 févr. 2025

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