Activité sur Ys X: Nordics
“Tu as envie de tenter l'aventure ? Oublie les modes "facile" et "normal", le jeu est d'une facilité déconcertante, y compris en hard (même constat que pour les épisodes VIII et IX, en somme).”
C'est marrant parce que les JRPG sont souvent assez exigeants par rapport à leurs confrères occidentaux; c'est très rare que je me risque au mode difficile dès la première partie.
il y a 6 jours
@Joo-Hwan : Même si le IX est un poil moins beau que le VIII (encore qu'en contexte Ys, le "beau" soit une notion très relative :D), je le répète, parce que j'aime radoter : je le préfère au VIII, de peu. Les personnages m'ont davantage touché, le scénario davantage embarqué, le coup des compétences spéciales davantage séduit. Mais Dana n'arrive pas loin derrière. Karja et ses copains, bon, je m'y suis attaché aussi, mais moins. Peut-être du fait de leur jeunesse, ou de leur "passivité" mécan...
il y a 6 jours
@Leon9000 : J'avoue qu'à chaque fois, je me demande si je ne fais pas une c*nnerie en passant directement en hard, mais non, cette fois encore, l'avenir m'aura donné raison. J'ai même réussi à battre le boss optionnel, certes de longue haleine, en cramant toutes mes ressources, mais j'ai vaincu. Alors que je me rappelle du Seven sur PSP. Niveau difficulté, c'était pas la même... j'ai les doigts qui piquent encore.
il y a 6 jours
Voir les 5 commentaires