Activité sur Snowpiercer - Le Transperceneige
“Nouveau succès de l’espionnage industriel asiatique: Ken Levine se fait piquer le scénar de Bioshock 3.”
Ne te vexe pas, mais Bioshock est loin d'être une œuvre novatrice. Il existe des tombereaux de livres et de BD d’anticipation qui ont dégagé le terrain dans ce genre de thématique bien avant que Ken Levine ait commencé à concevoir ce jeu.
Le 5 nov. 2013
@peterKmad Heureusement, c'est même un peu le principe! Mais entre piocher des bouts de thématique ou d'esthétique à droite, à gauche (pour évoquer une époque par réemploi de son imagerie SF dans le cas de Bioshock) et réaliser "rapture sur des rails: le film", y a quand même une différence. Cela-dit, ça m'intéresserait de lire la BD pour voir à quel point on en est proche esthétiquement.
Le 5 nov. 2013
Je pense que Bong Joon-Ho n'a jamais entendu parler de Bioshock, et je n'ai vu *presque* aucun rapport direct entre le film Snowpiercer et le jeu Bioshock, à part qu'il s'agit à chaque fois de la présentation d'une micro-société dystopique. Par contre, il est probable que les deux gus ont des références culturelles communes, genre Jules Vernes, et ce genre de classiques de la SF. Après, si tu es persuadé que Bong Joon-Ho s'inspire de l'esthétique de Bioshock, je veux bien des *preuves*, genre un...
Le 6 nov. 2013